Si un amateur éclairé pouvait m'expliquer la différence entre un croiseur de bataille et un cuirassé...
Je croyais que le Hood (45.000 tonnes, 4 tourelles de 380) était uncuirassé, j'avais faux...
J'avoue ne pas très bien saisir....
Nimitz a écrit:Tu oublie le Repulse également coulé en 1941 mais sur un autre théâtre d'opérations.
Considérer le Hood comme un cuirassé n'est donc pas particulèrement faux????
Igor Geiller a écrit:Nimitz a écrit:Tu oublie le Repulse également coulé en 1941 mais sur un autre théâtre d'opérations.
Considérer le Hood comme un cuirassé n'est donc pas particulèrement faux????
Oui tu as raison pour le "Repulse".
Concernant le "Hood" il est en effet l'équivalent d'un cuirassé.
Lettenaire a écrit:Mais ces mêmes cuirassés étaient déjà des pièces obsolètes, face aux tout-puissants porte-avions et leur puissance de projection ! Rien ne sert plus d'engager un Yamato de 70.000 tonnes quand on sait que quelques torpilles peuvent le couler... Les Swordfishs, les Beaufighters et autres combattants ailés peu onéreux ont rendu les plus grands navires de ligne désuets... Alors les croiseurs de bataille...
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