Connexion  •  M’enregistrer

type XXI

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

type XXI

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JU  Nouveau message 19 Aoû 2005, 11:06

Les u-boote type XXI ,ont ils causés des pertes aux alliés ?


 

Re: type XXI

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 19 Aoû 2005, 11:51

JU a écrit:Les u-boote type XXI ,ont ils causés des pertes aux alliés ?


Tu trouveras tous les types XXI ici avec leur palmares et leur destin: http://www.uboat.net/types/xxi.htm

Je doute qu'aucuns n'aient jamais coulé de navires alliés, ni même effectué de patrouilles.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JU  Nouveau message 19 Aoû 2005, 12:54

Le Type XXI a effectivement effectué des sorties operrationnels ,ce qui m interresse c est les pertes infligées .

merci quand même

Pour ceux que ça intéresse les types XXIII (version miniature du type XXI)ont eu leus moments de gloire en coulant en tout 5 navires alliés


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 19 Aoû 2005, 14:10

JU a écrit:Le Type XXI a effectivement effectué des sorties operrationnels ,ce qui m interresse c est les pertes infligées .

merci quand même

Pour ceux que ça intéresse les types XXIII (version miniature du type XXI)ont eu leus moments de gloire en coulant en tout 5 navires alliés

Bonjour,
En effet les types XXIII étaient en patrouilles depuis janvier 1945.
Par contre, aucun type XXI n'a effectué des patrouilles de combat.
Lorsque Doenitz, le 4 /5 / 1945 ordonna à ses sous-marins de se rendre,
l'unique XXI en mer était le U-2511 sous le commandement du Lieutenant de vaisseau SCHNEE, il était en patrouille d'ultime essai en conditions de combat.
Lorsqu'il reçu le message de cesser le feu il fit demi tour et chemin faisant il croisa un croiseur et son escorte, Schnee, pour le plaisir, fit faire à son sous-marin le tour complet du croiseur, à 500 mètres de distance sans qu'il fut apperçu et s'en alla rejoindre Bergen, son port d'attache.
Sa réflexion - Ah si nous avions eut ça il y à deux ans - !!!!!!!
Bien à vous


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JU  Nouveau message 19 Aoû 2005, 18:13

Merci a toi Robin :cry:


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 19 Aoû 2005, 18:20

Tu m'as grillé Robin :D


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 6 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Hier, 16:54
par: Boulon57 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll