Connexion  •  M’enregistrer

Bataille de l'Atlantique

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Bataille de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Guy  Nouveau message 20 Juil 2005, 17:58

je suis en train de réaliser un travail sur la bataille de l'Atlantique. J'aimerais connaitre votre avis sur la fin du Graf Spee pour mettre en annexe
merci


 

Voir le Blog de Guy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 20 Juil 2005, 23:13

A ma connaissance, erreur d'appréciation de l'amiral Allemand.
Avec la perte du Bismarck, cela incitera la Kriegsmarine à se rabattre sur les sous-marins.
Un très beau film : "La bataille du Rio de la Plata".
Pour terminer un magnifique coup des services secrets british.
Cordialement.
PS: A la fin de la guerre les nazis et SS émigrant en amérique du sud furent soutenus par des marins du Von Spee.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 21 Juil 2005, 02:17

Bonjour,
Mon Colonel, pourriez-vous préciser de quel Amiral vous parlez ? et quel est ce beau coup des Services Secrets Britannique ?
Merci


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 21 Juil 2005, 03:06

Le "pacha" du Von Spee était un amiral, non? Et (je peux me tromper) il me semble qu'il a mal estimé son adversaire.
Quant aux services secrets, j'ai détaillé ça dans le post "services secrets et Graf von Spee". :wink:

Toutes mes excuses si j'ai écrit des erreurs.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 21 Juil 2005, 03:48

Bonjour,
Mon Colonel, le pacha du Graf Spee était le Capitaine de Vaisseau Langsdorf.
Quant au Services Secrets Britannique, ils réussirent en effet un beau coup de bluff ( l'affaire du Tacoma - je ne connais pas et n'ai absolument rien trouver sur ce bâteau, donc je ne peux ni affirmer, ni nier ) a été de faire croire au Capitaine Langsdorf, qu'en grand rade de Montévidéo se trouvait un cuirassé et qu'un porte-avions se joindrait à cette flotte dans les 2 jours ( le Cumberland - croiseur lourd était déjà là ).
Langsdorf demanda à l'Amirauté ( donc à Raeder ) que faire ? Celui-ci lui répondit qu'en aucun cas le navire ne devait se faire interner et après des palabres, donna à Langsdorf l'autorisation de se saborder.
A +


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Re: Bataille de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 21 Juil 2005, 03:54

Guy a écrit:je suis en train de réaliser un travail sur la bataille de l'Atlantique. J'aimerais connaitre votre avis sur la fin du Graf Spee pour mettre en annexe
merci

Cher Guy,
Il serait peut-être plus judicieux que tu propose tes réflexions et nous demander notre avis sur celles-ci.
Après tu en tireras l'enseignement que tu veux car le débat peut devenir contradictoire et donc plus prolifique.
A te lire.


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 21 Juil 2005, 13:55

Merci, Amiral, pour le gradé du vaisseau.
Merci des précisions.
Ma source pour le Tacoma: Le monde secret de l'espionnage de Bernard Newman.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 21 Juil 2005, 18:01

Chindit a écrit:Merci, Amiral, pour le gradé du vaisseau.
Merci des précisions.
Ma source pour le Tacoma: Le monde secret de l'espionnage de Bernard Newman.
Cordialement.

Bonjour,
Oui mon Colonel j'avais déjà répondu à ton post concernant les Services
Secrets Britanniques. Je n'ai personnellement pas connaissance de ce navire ravitailleur du Graf Spee ( cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas )
mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien trouvé.
Je dois t'avouer que cela me parait tiré par les cheveux ! mais en temps de guerre TOUT est possible.
A+


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 21 Juil 2005, 20:59

Débarquer en Normandie après avoir ait croire aux allemands qu'on allait débarquer dans le Pas-de-Calais, et ce gràce à des chars gonflables (Fortitude), c'est très tiré par les cheveux. :wink:

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 25 Juil 2005, 10:11

ouai j'ai déja vu plein d'images sur les chars gonflables et autres ... :lol:

maintenant ils font aussi des églises et tous ... n'importe quoi :x


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll