Connexion  •  M’enregistrer

Bataille de l'Atlantique

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 26 Juil 2005, 10:15

Plus précisément : "The ships crew were transfered to the German merchant ship Tacoma, and later to various Argentine tugs - all of which were soon after interned by Uruguayan authorities."

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 30 Juil 2005, 21:42

Chindit a écrit:Plus précisément : "The ships crew were transfered to the German merchant ship Tacoma, and later to various Argentine tugs - all of which were soon after interned by Uruguayan authorities."

Cordialement.

Cher Chindit,
J'ai été voir le site, effectivement, ce que tu mentionne s'y trouve et tu le dit il s'agit d'un cargo marchand allemand et non d'un ravittailleur de corsaire ! c'est là la différence à mes yeux.
Merci pour le renseignement
Bien à toi


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 30 Juil 2005, 22:49

Cher Amiral, pour transformer un navire marchand en ravitailleur de corsaire, ça ne doit pas être excessivement difficile?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 30 Juil 2005, 23:05

Chindit a écrit:Cher Amiral, pour transformer un navire marchand en ravitailleur de corsaire, ça ne doit pas être excessivement difficile?
Cordialement.

Cher Chindit,
Sur le papier, en effet un ravitailleur est forcément au départ un cargo marchand. Par contre, en cours de croisière cela relève de l'impossibilité, en effet par essence même un ravitailleur doit pourvoir au remplacement et renouvellement de tout ce qui manque à un corsaire ( munitions - carburants - personnel de tout bord ) ce qui, n'étant pas prévu, devient impossible en cours de route.
L'Altmark, ravitailleur du Graf Spee, ne dût jamais retourner en Allemagne, il avait, pour toute la durée opérationnelle du corsaire, tout ce qu'il avait besoin, dans ses soutes, et ravitaillat plusieurs fois le cuirassé de poche, à des endroits prévus de longues dates ( car ils ne naviguaient pas de consert ).
Bien à toi


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Juil 2005, 11:26

Robin l'Amiral a écrit:Cher Hilarion,
J'ai vérifié pour le Asher, en fait une petite erreur de frappe de ma part, il devait s'agir du " Ashler ".
Recherches faites plus profondément il s'agirait du Ashlea nom que j'ai retrouvé dans plusieurs sites sur Google.
Le Graf Spee est crédité de 9 victimes.
Bien à toi


Tu as raison sur le nom du navire, il est cité dans mon livre comme abordé et non coulé voilà pourquoi je ne l'ai pas noté n'ayant pas eu le temps de croiser mes informations


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 13 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
il y a 52 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 11:41
par: Marc_91 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll