Connexion  •  M’enregistrer

Photos de navires

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 20 Juin 2005, 22:42

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, Snake et Igor, c'est d'ailleurs chez Marines Editions que je puise actuellement mes recherches.
Les Editions Heimdal sont également, à mon avis, une référence pour ce qui n'est pas maritime ( j'en possède pas mal non plus ).
A bientôt
Francis


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de cosette  Nouveau message 23 Juin 2005, 12:17

Le camouflage du premier m'intrigue,je pensse que j'ai déja vu des photos de navires allemands camouflés d'une autre facon mais camouflés.

L'interet? Pour moi je pensse que comme trompe l'oeil c'est interressant mais de la à le dissumuller au milieu d'un océan :shock:

Quelqun peut il me donner des informations a ce sujet.Merci


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Juin 2005, 12:27

cosette a écrit:L'interet? Pour moi je pensse que comme trompe l'oeil c'est interressant mais de la à le dissumuller au milieu d'un océan :shock:

Quelqun peut il me donner des informations a ce sujet.Merci


C'était pour tromper les sous-marins ennemis, afin qu'ils ne puissent pas connaître la vitesse du navire et sa distance.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 23 Juin 2005, 12:29

Mon avis à moi c'est que c'est quand même pas mal comme camouflage...

De loin ça doit vraiement faire illusion, on peut y voir éventuellement le mouvement des vagues, de plus les tons sont plutôt proches de la mer et du ciel...bref, quand on voit la photo, il se marie plutôt bien avec l'environnement.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 23 Juin 2005, 12:29

Pardon Igor nos réponses se sont croisées... :oops:


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 23 Juin 2005, 18:15

Igor a écrit:
C'était pour tromper les sous-marins ennemis, afin qu'ils ne puissent pas connaître la vitesse du navire et sa distance.


Très juste cher Igor, j'ajouterais que le rôle de ce type de camouflage était aussi, et dans le même esprit, de brouiller les télépointeurs d'artillerie des navires de ligne ennemis (dans les années 20, parce que en 1944, le radar rendait de telles astuces totalement inutiles)


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Juin 2005, 19:47

Hop, pour continuer dans les camouflages, celui du croiseur français "Gloire":

Image


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de cosette  Nouveau message 27 Juin 2005, 10:52

D'accord je comprend mieu maintenant, c'est vrai que c'est la première fois que je vois cela et ca trouble les yeux en effet... 8)


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Juin 2005, 12:05

En effet à 20milles difficile a decteur à la jumelle....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 46 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll