Connexion  •  M’enregistrer

Operation Sunrise

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Operation Sunrise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 20 Avr 2005, 18:38

salut.....

j'ai decouvere ce livre ( :oops: ) :

Image

et j'ai cerche dons le forum si ca a ete traité..mais j'ai rien trouve.....le resume du livre parle de ca:

La resa delle forze tedesche operanti in Italia, avvenuta il 2 maggio 1945 a conclusione delle trattative tra i servizi segreti americani e il comandante delle SS in Italia Karl Wolff, segnò la prima capitolazione dell'esercito hitleriano e la fine delle ostilità sul fronte italiano.

en francais (traduit avec google):

Le rendement des forces allemandes fonctionnantes en Italie, arrivé 2 mai 1945 à la conclusion des négociations entre les Américains d'agences d'intelligence et le commandant des soldats SS en Italie Karl Wolff, marqués le premier capitulation de l'armée de hitlerien et de la fin des hostilités sur le front italien.

je voulez savoir si c'est vrai !! on plus.....parce que c'est un chef SS qui a fais les negociions !!!

:? :?



MODIFIE:
j'ai trouve ca:
http://home.sandiego.edu/~vincent/page1.html
http://www.germanunited.com/en/programs ... ary08.html
Dernière édition par Geoffroy le 20 Avr 2005, 20:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Avr 2005, 20:15

La traduction de google... Ça vaut ce que ça vaut...

Je ne parle pas italien, mais j'opterais pour: La capitulation des forces allemandes opérant en Italie, survenue le 2 mai 1945 suite aux négociations entre les services secrets américains et le commandant SS en Italie Karl Wolff, signe le premier pas de la capitulation de l'armée hitlérienne et la fin des hostilités sur le front italien.

Ceci étant dit, je n'ai aucune réponse pour toi, mais ne pourrais-tu pas faire un petit effort même si pour un Suisse-Italien les fautes sont normales ? (Ex.: libre à la place de livre) :wink:
Dernière édition par Audie Murphy le 21 Avr 2005, 13:42, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 20 Avr 2005, 20:21

Audie Murphy a écrit:La traduction de google... Ça vaut ce que ça vaut...

Je ne parle pas italien, mais j'opterais pour: La capitulation de forces allemandes opérant en Italie, survenue le 2 mai 1945 suite aux négociations entre les services secrets américains et le commandant SS en Italie Karl Wolff, signe le premier pas de la capitulation de l'armée hitlérienne et la fin des hostilités sur le front italien.

Ceci étant dit, je n'ai aucune réponse pour toi, mais ne pourrais-tu pas faire un petit effort même si pour un Suisse-Italien les fautes sont normales ? (Ex.: libre à la place de livre) :wink:


ta resons....c'est ca (la traduction)..ej'ai fait avec google (italien->inglais->francais) parce que j'ai fait vite avec une vitesse speedy :D ....normalment je traduit moi que c'est presque plus sur !!! :wink: j'avait peur que je oublie !! :idea:



libre=livre c'est une erruoers des klavier ;)
Dernière édition par Geoffroy le 20 Avr 2005, 21:11, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 20 Avr 2005, 20:54

350 pages sur ce sujet , par le negociateur US :

Image$


sur le site d'Arte :

Les secrets d’une capitulation

Documentaire de Bernhard Pfletschinger et Margarita Fotiadis
WDR, Allemagne, 2005, 52mn

Pourquoi les troupes allemandes qui occupent le nord de l’Italie capitulent-elles sans condition le 29 avril 1945 ? Cette reddition est le résultat de négociations ultra-secrètes menées, sous le nom de code Opération Sunrise, entre des officiers SS et le chef des services secrets américains. Quelle en fut la contrepartie ?

Aujourd’hui encore, les éloges pleuvent sur les protagonistes de l’Opération Sunrise qui, en stratèges de guerre clairvoyants, surent éviter au nord de l’Italie la politique hitlérienne de la “terre brûlée”, des massacres inutiles parmi la population civile, d’ultimes déportations de Juifs italiens et des exactions contre des soldats alliés prisonniers de guerre des Allemands. Depuis peu, on sait pourtant quelles raisons secrètes pouvaient se cacher derrière la reddition de l’armée allemande en Italie, le 30 avril 1945, soit huit jours avant la capitulation générale du Reich. L’enquête, rendue notamment possible par l’ouverture récente des archives de l’OSS, précurseur de la CIA, révèle que cette partie de poker à haut risque avait en fait posé les jalons d’une coopération à long terme avec des criminels nazis, dans le cadre d’une alliance destinée à endiguer la menace issue du communisme soviétique. L’aide apportée aux nazis dans leur fuite à l’étranger en échange de leur participation à des opérations de renseignement sur l’ancien allié soviétique a ainsi ouvert la voie à l’installation de la guerre froide, qualifiée aujourd’hui de “Troisième Guerre mondiale” du XXe siècle par certains historiens. Le documentaire, qui retrace ces incroyables négociations menées avec l’appui des services secrets suisses, s’intéresse au caractère des deux protagonistes principaux, Allan Dulles, patron des services secrets américains OSS en Europe pendant la guerre, basés à Berne, et le général SS Karl Wolff, chef de la police dans le nord de l’Italie occupée, très proche de Hitler et adjudant personnel de Heinrich Himmler. Quantité de documents d’archives issus des actualités de l’époque et de nombreuses interviews permettent d’éclairer d’un jour nouveau ce chapitre trouble de la fin de la guerre.
[/u]


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 20 Avr 2005, 22:28

libre=livre c'est une erruoers des klavier


Il a un frère Kristian Klavier ? :lol:

Ouais, je sais.... je sors

Enfin, juste à propos d'Arte: http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/Le_20dernier_20combat/TV_20Programme/La_20fin_20de_20la_20Seconde_20Guerre_20mondiale/836670.html les programmes pour avril et mai sur la fin de la guerre


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 22 Avr 2005, 18:02

pas croyable.....je ouvre le journal et je vois en article sur cette operation....

.....OPERAZIONE SUNRISE......pas croyable !!! :mrgreen: :mrgreen:

allors: operation sunrise et dit aussi Crossword ca parle des rencontre des USA, GB et D en suisse ( Chiasso, Ascona e Lugano chez moi !! )entre le 02.1945 e le 04.1945

29.04.1945
14.45 zulu

chez La Reggia Reale di Caserta (QG des alliee) avec 2 officies allemands ils signet puor se rendre !!! avec des echange !!! :)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités


Scroll