Connexion  •  M’enregistrer

U-234

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 14 Avr 2005, 13:53

"La bataille de l'eau lourde " est un film plus ancien en noir et blanc essayant de retracer cette épopée des commandos pour faire sauter l'usine, avec les moyens cinématographiques de l'époque, mais pas mal fait néanmoins.

"Les héros de telemark" est un tout petit peu plus récent mais une sorte de sous-série que les américains ont le don de commettre en matière de film "dit-historiques"..... Je me rappelle effectivement les fringues noires : ahurissant...!! Et aussi le cliché de l'officier nazi fanatique qui les poursuit tout seul habillé comme à la parade sur ses skis, à se tordre !

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 13:56

C'est le 2° la j'en suis sur je me rappele du type qui les poursuit et si je ne me trompe il se prend un arbre vers la fin.
Les commandos sont surpris dans une cabane mais je ne suis pas sur qu'il soit armé c'est vraiment trop loin
Amicalement
Damien
Ps:J'ai pas l'air d'etre le seul en vacance


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Avr 2005, 17:29

blackdeath a écrit:"Les héros de telemark" est un tout petit peu plus récent mais une sorte de sous-série que les américains ont le don de commettre en matière de film "dit-historiques"..... Je me rappelle effectivement les fringues noires : ahurissant...!! Et aussi le cliché de l'officier nazi fanatique qui les poursuit tout seul habillé comme à la parade sur ses skis, à se tordre !

:wink:


Mon cher Blackdeath, tu oublies d'évoquer la performance de Kirk Douglas tout de même. :)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 14 Avr 2005, 18:40

:lol:
Tout à fait Igor... il a sauvé les apparences... :wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Avr 2005, 22:20

Un reportage plus sérieux sur les SAS faisait état de ces skieurs qui avaient pour mission de de donner des renseignements sur cette usine d'eau lourde. La cabane des skieurs avaient été trouvée par des Allemands et lors de son retour au bercail, un des espions avait été pris en chasse par la patrouille allemande. Il réussit à se défaire de son assaillant en sortant son arme et tirant comme dans un des meilleurs westerns dont les Américains ont le secret.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll
cron