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Re: schnellboot S38

Nouveau messagePosté: 13 Juin 2018, 14:02
de brehon
Bonjour,
Shelburn a écrit:et je n'arrive pas pas à distinguer quoi que ce soit à l'arrière plan.

Les grues et surtout le phare (juste sur la droite de la passerelle) ne permettent-ils pas de localiser la photo? Ou du moins de valider ou pas Boulogne.

Re: schnellboot S38

Nouveau messagePosté: 13 Juin 2018, 21:17
de dynamo
Si l'on parle de la photo insérée dans mon précédent post, celle-ci a été prise à Dunkerque.
On reconnait sans erreur le phare existant encore actuellement.
Dominik, suis mon conseil, essaie de contacter Pierre Metsu au Mémorial Dynamo de Dunkerque, je suis persuadé que si quelqu'un doit apporter un éclairage c'est lui.

Re: schnellboot S38

Nouveau messagePosté: 21 Juin 2018, 16:42
de Shelburn
dynamo a écrit:Si l'on parle de la photo insérée dans mon précédent post, celle-ci a été prise à Dunkerque.
On reconnait sans erreur le phare existant encore actuellement.
Dominik, suis mon conseil, essaie de contacter Pierre Metsu au Mémorial Dynamo de Dunkerque, je suis persuadé que si quelqu'un doit apporter un éclairage c'est lui.


je te remercie pour l'info, mais d'après mes recherches, la bse de Boulogne était plus destinée à accueillir des räumboote que des schnellboote et vu récemment sur un document photo, cette bande sombre sous le pont correspond exactement avec les peintures des ces poseurs de mines

Re: schnellboot S38

Nouveau messagePosté: 21 Juin 2018, 17:01
de NIALA
Une petite rectification Shelburn; les raumboote étaient des dragueurs de mines côtiers et non des mouilleurs de mines, ils étaient bien trop lents pour une utilisation comme mouilleur de mines ou il faut mouiller ses mines et disparaître; comme je l'ai indiqué plus haut les schnellboote, elles pouvaient le cas échéant être utilisées comme mouilleur de mines, mais au détriment de leur réserve de torpilles.

Alain