Connexion  •  M’enregistrer

schnellboot S38

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 31 Jan 2021, 13:12

J'ai identifiée le schnellboote il s'agit de du S57 du type S30 de 81 tonnes; 3960 cv; vitesse 36 noeuds; armement: 2x 20mm; 2 TLT; quatre torpilles; équipage 16 hommes; construite à Vegesack en 1940; elle a été coulée en 1944 près de Dubrovnik .

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3313
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Jan 2021, 13:26

Bonjour, je ne sais si cela peut aider?
J'ai trouvé le dessin ci-dessous dans un livre "Schnellboote im Einsatz1939-1945" que feu Shellburn m'avait fait parvenir en son temps et j'y ai lu que le S38 avait été pedu en Manche en février 1942 et qu'il avait été mis en service le 8 novembre 1940.
Bien amicalement et bon dimanche
Prosper ;) ;)

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 31 Jan 2021, 15:18

Il s'agit bien de la S57 du type S30 et non d'un type S38 on distingue les deux types par les 5 hublots sur la coque visibles sur les photos qui n'existent pas sur les S38; et j'ai trouvé parmi les S30 une photo de la S57 semblable à la seconde photo de ce jour d'où mon identification; ces schnellboote du type S30 ont été en Méditerranée en 1942 par les canaux ce qui explique la disparition de la S57 près de Dubrovnik.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3313
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de peel  Nouveau message 31 Jan 2021, 19:54

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'habite Boulogne. Je possède quelques photos de schnellboot en évolution dans le bassin Loubet. Trainant régulièrement sur le port, je passe souvent prés de l'abris à torpilles. Je suis intéressé par votre projet, merci de bien vouloir me contacter à l'occasion pour que nous puissions nous rencontrer , voici mon N° de tel : XXXXXXX ou mon mail : peel.stmartinAROBASEhotmail.fr.
Cordialement,
Patrick.


 

Voir le Blog de peel : cliquez ici


Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de peel  Nouveau message 31 Jan 2021, 20:16

Un seul mot Alain : bravo pour cette précision ! .....c'est pointu !


 

Voir le Blog de peel : cliquez ici


Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Jan 2021, 20:26

peel a écrit:Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'habite Boulogne. Je possède quelques photos de schnellboot en évolution dans le bassin Loubet. Trainant régulièrement sur le port, je passe souvent prés de l'abris à torpilles. Je suis intéressé par votre projet, merci de bien vouloir me contacter à l'occasion pour que nous puissions nous rencontrer , voici mon N° de tel :XXXXX ou mon mail : peel.stmartinAROBASEhotmail.fr.
Cordialement,
Patrick.


Bonsoir Patrick,
Je me suis permis de rendre ton adresse e-mail illisible pour les robots et je me suis permis également de masquer ton n° de tel.. On ne mets jamais son adresse e-mail en tier sur internet, c'est la meilleure façon pour recevoir des message indésirables. Il y a une mise en garde sur ce forum:
viewtopic.php?f=29&t=40968
Les membres intéressés savent très bien qu'il faut remplacer le mot AROBASE par le signe conventionnel afin de te contacter, bien qu'il peuvent également le faire par le service des messages privés (MP)
A ce propos et si tu veux parler du projet de Shellburn, sache que malheureusement ce membre n'est plus de ce monde.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: schnellboot S38

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de peel  Nouveau message 31 Jan 2021, 20:42

Merci Prosper ! n'étant pas familiarisé avec cette technique ( c'est le 1er site sur lequel je inscris ) je ne savais pas !...ferai plus !
Amicalement,
Patrick.


 

Voir le Blog de peel : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 38 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll