Page 2 sur 3

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 19 Mar 2018, 21:53
de NIALA
Walter Holtzapfel
-Greif sera suivi du Walter Holtzapfel entré en service en 1940, utilisé principalement pour la mise au point de torpilles; survivant à la guerre il fera une carrière sous pavillon britannique jusqu'en 1960 sous le nom de Deepwater.

WALTER HOLTZAPFEL devenu HMS DEEPWATER en 1946.jpg
WALTER HOLTZAPFEL devenu HMS DEEPWATER en 1946.jpg (50.95 Kio) Vu 1072 fois

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 19 Mar 2018, 22:14
de Dog Red
Super intéressant ce sujet !

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 05:27
de Tri martolod
Bonjour Alain,

Un tender d'aviation, ex-allemand, en Indochine (Nha Trang) au début des années 50: Paul Goffeny ou Commandant Robert Giraud,.... je dois avoir la réponse quelque part ?

P731 A NHA TRANG .jpg
P731 A NHA TRANG .jpg (152.78 Kio) Vu 1032 fois


Pierre

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 09:18
de NIALA
C'est le Paul Goffeny, , mais je n'ai pas terminé, j'ai prévu de vous en parler aujourd'hui :D

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 09:43
de NIALA
Les ravitailleurs d'hydravions allemands; suite...

Type Karl Meyer

-La série suivante est bien connue également chez nous, il s'agit des quatre Karl Meyer, puisque deux d'entre eux ont fait carrière en France comme avisos après la guerre.

-le Karl Meyer est entré en service en 1940; il est coulé en 1944
-le Max Stinsky est entré en service en 1941 devenu français en 1948, sous le nom de Paul Goffeny, il fera dans notre Marine une longue carrière jusqu'en 1970
-l'Immelman, entrés en service en 1941 devenu français en 1946, sous le nom de Commandant Robert Giraud; il fera lui aussi une longue carrière dans notre Marine jusqu'en 1976.
-le Boelcke entré en service en 1942; coulé en 1945.

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 09:49
de NIALA
KARL MEYER (2).jpg
KARL MEYER (2).jpg (61.88 Kio) Vu 1006 fois

Le Karl Meyer

Alain

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 10:00
de NIALA
MAX STINSKY 1946 Max%20Stinsky-01.jpg
MAX STINSKY 1946 Max%20Stinsky-01.jpg (63.76 Kio) Vu 1000 fois

Le Max Stinsky en 1946

PAUL GOFFENY 1goffeny.jpg
PAUL GOFFENY 1goffeny.jpg (40.99 Kio) Vu 1000 fois

Le Paul Goffeny sous pavillon français

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 10:07
de NIALA
Immelmann.jpg
Immelmann.jpg (61.11 Kio) Vu 999 fois

Immelmann

CDT ROBERT GIRAUD 1947 Sea Otter.jpg
CDT ROBERT GIRAUD 1947 Sea Otter.jpg (178.75 Kio) Vu 999 fois

Le Commandant Robert Giraud ex Immelmann en 1947

CDT ROBERT GIRAUD 1950 10 cantho.jpg
CDT ROBERT GIRAUD 1950 10 cantho.jpg (80.34 Kio) Vu 999 fois

Le Commandant Robert Giraud en octobre 1950 à Cantho, les trois ravitailleurs d'hydravions ex allemands ont remplis de grands services en Indochine.

Alain

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 10:11
de NIALA
BOELCKE 1945 4 16 (2).jpg
BOELCKE 1945 4 16 (2).jpg (68.26 Kio) Vu 998 fois

Le Boelcke le 16 avril 1945 essayant d'échapper à une attaque aérienne


A suivre...

Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands

Nouveau messagePosté: 20 Mar 2018, 10:17
de NIALA
Voici la dernière série construite par les allemands

Le Type Hans Albrecht Wedel
qui est une amélioration des Karl Meyer ont été construits à trois exemplaires, dont deux ont été terminés avant la fin de la guerre:
-le Hans Albrecht Wedel terminé en 1941 ;coulé en 1945
-le Richthofen terminé en 1943 devenu Soviétique en 1946 sous le nom de Chibiny
-le Hermann Kohl, lancé en 1942 qui n'était pas terminé à la fin de la guerre et sera détruit en 1945.

Alain