Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
19 Mar 2018, 21:53
de NIALA
Walter Holtzapfel-Greif sera suivi du Walter Holtzapfel entré en service en 1940, utilisé principalement pour la mise au point de torpilles; survivant à la guerre il fera une carrière sous pavillon britannique jusqu'en 1960 sous le nom de Deepwater.
- WALTER HOLTZAPFEL devenu HMS DEEPWATER en 1946.jpg (50.95 Kio) Vu 1072 fois
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
19 Mar 2018, 22:14
de Dog Red
Super intéressant ce sujet !
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 05:27
de Tri martolod
Bonjour Alain,
Un tender d'aviation, ex-allemand, en Indochine (Nha Trang) au début des années 50: Paul Goffeny ou Commandant Robert Giraud,.... je dois avoir la réponse quelque part ?
- P731 A NHA TRANG .jpg (152.78 Kio) Vu 1032 fois
Pierre
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 09:18
de NIALA
C'est le Paul Goffeny, , mais je n'ai pas terminé, j'ai prévu de vous en parler aujourd'hui
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 09:43
de NIALA
Les ravitailleurs d'hydravions allemands; suite...
Type Karl Meyer
-La série suivante est bien connue également chez nous, il s'agit des quatre Karl Meyer, puisque deux d'entre eux ont fait carrière en France comme avisos après la guerre.
-le Karl Meyer est entré en service en 1940; il est coulé en 1944
-le Max Stinsky est entré en service en 1941 devenu français en 1948, sous le nom de Paul Goffeny, il fera dans notre Marine une longue carrière jusqu'en 1970
-l'Immelman, entrés en service en 1941 devenu français en 1946, sous le nom de Commandant Robert Giraud; il fera lui aussi une longue carrière dans notre Marine jusqu'en 1976.
-le Boelcke entré en service en 1942; coulé en 1945.
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 10:00
de NIALA
- MAX STINSKY 1946 Max%20Stinsky-01.jpg (63.76 Kio) Vu 1000 fois
Le Max Stinsky en 1946
- PAUL GOFFENY 1goffeny.jpg (40.99 Kio) Vu 1000 fois
Le Paul Goffeny sous pavillon français
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 10:07
de NIALA
- Immelmann.jpg (61.11 Kio) Vu 999 fois
Immelmann
- CDT ROBERT GIRAUD 1947 Sea Otter.jpg (178.75 Kio) Vu 999 fois
Le Commandant Robert Giraud ex Immelmann en 1947
- CDT ROBERT GIRAUD 1950 10 cantho.jpg (80.34 Kio) Vu 999 fois
Le Commandant Robert Giraud en octobre 1950 à Cantho, les trois ravitailleurs d'hydravions ex allemands ont remplis de grands services en Indochine.
Alain
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 10:11
de NIALA
- BOELCKE 1945 4 16 (2).jpg (68.26 Kio) Vu 998 fois
Le Boelcke le 16 avril 1945 essayant d'échapper à une attaque aérienne
A suivre...
Re: Les ravitailleurs d'hydravions allemands
Posté:
20 Mar 2018, 10:17
de NIALA
Voici la dernière série construite par les allemands
Le Type Hans Albrecht Wedel
qui est une amélioration des Karl Meyer ont été construits à trois exemplaires, dont deux ont été terminés avant la fin de la guerre:
-le Hans Albrecht Wedel terminé en 1941 ;coulé en 1945
-le Richthofen terminé en 1943 devenu Soviétique en 1946 sous le nom de Chibiny
-le Hermann Kohl, lancé en 1942 qui n'était pas terminé à la fin de la guerre et sera détruit en 1945.
Alain