Post Numéro: 16 de Robin l'Amiral 06 Mai 2005, 16:39
floop a écrit:les porte-avions japonais n'etaient pas obsoletes par rapport aux PA americains mais le Japon avait le desavantage de ne pas avoir de classe de PA standardisé , ce qui aurait permit de reduire les couts et de simplifier l'entretien de la flotte.Ils ont bien essayé de lancer la classe Unryu qui devait comporter 17 unités mais la guerre tournait en leur defaveur et seulement 3 modeles furent construit.
Et pour la capacité d'emport en aeronefs le japon compensait avec des pilotes surentrainés, ceux ci avaient une moyenne de 80% de coups au but .
PS
Snakealx, bien que prevu pour 84 avions le Taiho ne pouvait emporter que 75 appareils (30 "judy" , 27 "zero" et 18 "jill") et son pont n'etait que partiellement blindé (seulement entre les ascenseurs).
Pour la classe UNRYU, 17 unités commandées mais seulement 6 furent mises à l'eau
AMAGI - mise à l'eau le 15/10/1943
ASO - mise à l'eau le 1/11/1944
IKOMA - mise à l'eau le 17/11/1944
KASAGI - mise à l'eau le 19/10/1944
KATSURAGI - mise à l'eau le 19/1/1944
UNRYU - mise à l'eau le 25/9/1943
Concernant le TAIHO, son emport en avions était plus limité:
2 sources: l'une dit 53 l'autre 60, mise à l'eau le 7/4/1943 coulé par le SS Albacore le 19/6/1944
D'ou te viens ta source pour l'emport de 75 avions ? ( peut-être l'encyclopédie Atlas sur les porte-avions du Pacifique ? )