Connexion  •  M’enregistrer

Cuirassé Missouri

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Mar 2016, 00:12

Ici c'est l'Iowa:

fa_619_ussiowa01-2_970.jpg
fa_619_ussiowa01-2_970.jpg (125.07 Kio) Vu 1052 fois


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Mar 2016, 00:15

Oui, il restait 15,2 cm de chaque côté parait-il. Enfin pour le Missouri, mais comme l'Iowa et le Missouri sont de la même classe
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Mar 2016, 00:21

Vous avez vu de chaque côté les deux descentes du decauville (je crois qu'on appelle ce type de voie ferrée ainsi) très raides ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Mar 2016, 07:33

alfa1965 a écrit:Vous avez vu de chaque côté les deux descentes du decauville (je crois qu'on appelle ce type de voie ferrée ainsi) très raides ?


Le constructeur des "mulas" d'origine est la Général Electric dont un exemplaire a été restauré et exposé dans un musée de Virginie:

http://www.vmt.org/Loops-Collections/El ... g_686.html

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le matériel actuel. Pour tracter et corriger la position des bateaux dans le sas, les machines sont "ancrées" sur leurs rails et semblent utiliser un système à crémaillère pour la traction.

Les "Decauville" étaient connues des Poilus de 14-18, ces machines à vapeur sur voies métriques ont sillonné le front pour l'approvisionnement des combattants. Plus récent, il y a les autorails de la SNCF.

Edit: il semble que la largeur des plus gros cuirassés US aient été prévue, à la construction, pour permettre le franchissement du canal/:32,98m à rentrer dans un sas de 33,53m soit 55 cm de marge.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de iffig  Nouveau message 09 Mar 2016, 09:16

Une vidéo sur la construction du canal.
On voit les locomotives du premier modèle, en action, de 13.43 à 14.28, environ :




[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Pb8l6yeWkgM[/youtube]
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 09 Mar 2016, 10:32

Bonjour à tous,


Vue moderne des écluses. A mon avis le navire a forcé le passage à voir la forme de ses flancs ::mortderire:: les locos-tracteurs, à crémaillère, sont bien visibles de chaque côté du bassin.
Patrick

canalPanama.JPG
canalPanama.JPG (265.88 Kio) Vu 998 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2016, 12:49

Bonjour Pierre,
Tri martolod a écrit:Edit: il semble que la largeur des plus gros cuirassés US aient été prévue, à la construction, pour permettre le franchissement du canal/:32,98m à rentrer dans un sas de 33,53m soit 55 cm de marge.

C'était également le cas pour les PA. Le Forrestal sera le premier à ne pas pouvoir le faire.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Didier  Nouveau message 09 Mar 2016, 13:04

brehon a écrit:Bonjour Pierre,
Tri martolod a écrit:Edit: il semble que la largeur des plus gros cuirassés US aient été prévue, à la construction, pour permettre le franchissement du canal/:32,98m à rentrer dans un sas de 33,53m soit 55 cm de marge.

C'était également le cas pour les PA. Le Forrestal sera le premier à ne pas pouvoir le faire.


Bonjour,

Il me semble que c'est la classe midway la 1ère à ne pouvoir utiliser le canal. ?

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Mar 2016, 13:19

Patrick,

La photo que tu présentes en tête de fil date de novembre 1944 ?
Lorsque le Missouri quitta Norfolk pour rejoindre San Francisco et le théâtre Pacifique ?

Et voici un site qui reprend en photos la carrière de cet impressionnant cuirassé http://www.navsource.org/archives/01/63a.htm
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Cuirassé Missouri

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Didier  Nouveau message 09 Mar 2016, 14:39

Dog Red a écrit:Patrick,

La photo que tu présentes en tête de fil date de novembre 1944 ?
Lorsque le Missouri quitta Norfolk pour rejoindre San Francisco et le théâtre Pacifique ?

Et voici un site qui reprend en photos la carrière de cet impressionnant cuirassé http://www.navsource.org/archives/01/63a.htm


Elle est sur le site que tu donne en lien avec cette légende (qui confirme bien 1945) :
"In the Miraflores Locks, Panama Canal, 13 October 1945, & out of the Miraflores Locks while en route from the Pacific to New York City to take part in Navy Day celebrations. Note the close fit of the ship in the locks. The beam of battleships of this era was determined by Panama Canal lock dimensions."

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 10 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 20 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll