alfa1965 a écrit:Vous avez vu de chaque côté les deux descentes du decauville (je crois qu'on appelle ce type de voie ferrée ainsi) très raides ?
Tri martolod a écrit:Edit: il semble que la largeur des plus gros cuirassés US aient été prévue, à la construction, pour permettre le franchissement du canal/:32,98m à rentrer dans un sas de 33,53m soit 55 cm de marge.
brehon a écrit:Bonjour Pierre,Tri martolod a écrit:Edit: il semble que la largeur des plus gros cuirassés US aient été prévue, à la construction, pour permettre le franchissement du canal/:32,98m à rentrer dans un sas de 33,53m soit 55 cm de marge.
C'était également le cas pour les PA. Le Forrestal sera le premier à ne pas pouvoir le faire.
Dog Red a écrit:Patrick,
La photo que tu présentes en tête de fil date de novembre 1944 ?
Lorsque le Missouri quitta Norfolk pour rejoindre San Francisco et le théâtre Pacifique ?
Et voici un site qui reprend en photos la carrière de cet impressionnant cuirassé http://www.navsource.org/archives/01/63a.htm
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: Delaplage | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités