Connexion  •  M’enregistrer

Des U boot allemands encore dans l'atlatique en juillet 1945

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Des U boot allemands encore dans l'atlatique en juillet 1945

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de stug  Nouveau message 25 Jan 2005, 19:48

J'ai lu dans un livre de Pierre Montagnon que des U Boote ont gagnés l'Argentine aprés un long périple. Le U 530 a fait surface dans le port de Mar del Plata le 10 juillet 1945 et le U 977 au même endroit le 17 août 1945. Ces derniers seront remis aux Etats Unis.
Deux autres auraient accostés entre le 23 et le 29 juillet à un endroit désert de la côte de Patagonie et y auraient été récupérés par des marins du Graf von Spee réfugié en Argentine depuis le sabotage de leur bâtiment en décembre 1939.
Si quelqu'un avaient des informations (N°, commandant,...) sur les deux derniers sous-marins ça serai cool!!!!

Stug


 

Voir le Blog de stug : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Jan 2005, 20:09

U 977 Commandant Oberleutnant sur zee Heinz Schaeffer
concernant les 2 autres sous marins jamais entendus parler de cela et pourtant j'ai pas mal de documentation la dessus peux tu citer le livre de montagnon stp car la je me mefie....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de stug  Nouveau message 25 Jan 2005, 20:22

C'est dans La Seconde guerre Mondiale Tome 2 Dans le chapitre 9 " De la décomposition du 3e Reich à Hiroshima et à la chute du Japon"
Merci d'avance pour les renseignement et ceux que tu m'a déjà donner

Stug


 

Voir le Blog de stug : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Jan 2005, 20:56

Je confirme pour le U-530:

http://www.uboat.net/boats/u530.htm

Pour les deux autres, le site uboat.net n'en parle pas:

http://www.uboat.net/history/post-war.htm


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll