Connexion  •  M’enregistrer

La bataille de l'Atlantique

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Bataille de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 10 Mai 2005, 16:40

J'opte aussi pour la traduction de " coup de Cimbale "
Il ne faut pas oublier que c'est pendant cette opération que Doenitz utilisa pour la première fois l'U-459, sous-marin type XIV, sorte de sous-marin lourd - + de 1.600 tonnes et qui devait ravitailler les sous-marins dans le théatre des opérations sur les côtes américaines, les sous-mariniers donnèrent le mon de " Vache à Lait " à ses submersibles qui permirent aux U-boot de descendre vers la Floride et le Golfe du Mexique et de prolonger ainsi leur présence sur les zones de combats de 2 à 3 semaines.


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Sébastien  Nouveau message 10 Mai 2005, 18:31

pas d'autre photo, de Bombardier ?


 

Voir le Blog de Sébastien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de stug  Nouveau message 29 Mar 2006, 22:21

[quote]Quelques as dont les fortunes ont été très diverses:

Otto Krestchmer 56 navires 313611 tonnes coulées
Wolfgang Luth 47 navires 221981 tonnes coulées
Gunther Hessler 35 navires 200521 tonnes coulées
Gunther Prien 31 navires 192102 tonnes coulées
Joachim Schepke 37 navires 145822 tonnes coulées
Henrich Hebe 32 navires 168506 tonnes coulées
Erich Topp 35 navires 192611 tonnes coulées
Harald Gelhaus 18 navires 100347 tonnes coulées
Herbert Schultze 28 navires 183432 tonnes coulées
Werner Henke 25 navires 155714 tonnes coulées
Henrich Liebe 32 navires 168506 tonnes coulées
Reinhart Hardegen 23 navires 119405 tonnes coulées [/quote]

j'ai trouvé une autre liste sur uboat.net
un petit exemple:
Kertschmer.O 272.958 tonnes coulées
Lüth.W 225.204 tonnes coulées
Topp.E 197.460 tonnes coulées
Liebe.H 187.267 tonnes coulées
Shütze.V 180.073 tonnes coulées
Lehmann.Willenbrock.H 179.125 tonnes coulées
Merten.KF 170.151 tonnes coulées
Schultze.H 169.709 tonnes coulées
Prien.G 162.768 tonnes coulées
Lassen.G 156.082 tonnes coulées


 

Voir le Blog de stug : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 01 Avr 2006, 14:13

Bonjour,
Cher Stug, pour moi, dont la spécialité est " les navires de guerres 39/45 " le site U.Boot Net est LA référence concernant les sous-marins allemands de la dernière guerre.
Toutefois, j'ai déjà constaté que la comparaison de chiffres, comme ceux indiqués dans la liste, ne concordent jamais, mais dans ce cas, je ne m'en sert que pour donner un ordre de grandeur car la précision du tonnage n'apporte pas grand chose de plus à la qualité des titulaires, ce qui est plus important, pour la durée de la guerre, est le nombre de navires coulés, car en 1941 il était plus facile de couler des navires qu'en 1944.
Bien à vous


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Avr 2006, 17:25

S'agissant des chiffres donnés plus haut , j'avoue une erreur de frappe pour wolfgang Luth que j'ai rectifié partout.

Les chiffres que je donne plus haut sont le résultat de la recherche sur 2 livres qui Sous Marins Allemands au combat de Patrick de Gmeline et de U Boot ecrit par Jean Philippe Dalliès Labourdette (editions histoire et collections).
Les références des tonnages coulés sont les mêmes sur les 2 sources


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Avr 2006, 05:12

Igor a écrit:La traduction que j'ai toujours lu est "coup de cimbale". Après, je pense qu'il faudrait un dictionnaire franco-allemand pour en être sur.


L'achat d'un dictionnaire franco-allemand m'apprend que pauke veut dire grosse caisse ou timbale et schlag, coup. Tandis que cymbale est traduit par becken.

Le dictionnaire français nous apprend que la cymbale est un instrument de percussion en forme d'assiette en métal, tandis que la timbale est une sorte de gros tambour.

Ces précisions étant faites, je dois opter pour Coup de timbale comme traduction la plus adéquate.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de stug  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:49

cher audie j'ai deux suggestions pour paukenschlag

la première que j'ai lue est dans un vieux magasine des éditions atlas " la dernière guerre" de mon père où paukenschlag veut dire "coup de grosse caisse"
et la deuxième dans un livre de Roger Huguen "la Bretagne dans la bataille de l'Atlantique" qui écrit "coup de timbale" pour paukenschlag
je ne sais pas si mes suggestions vont srevir beaucoup voire même empiré ce débat le plus simple serait encore de demandé à allemand...qui joue si possible dans une fanfare :?
a bientôt
stug


 

Voir le Blog de stug : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de stug  Nouveau message 12 Avr 2006, 21:52

c'est truffé de fautes ce que je viens d'écrire je m'excuse mais il est tard j'ai plus les yeux en face des trous


 

Voir le Blog de stug : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Guy  Nouveau message 01 Mai 2006, 12:51

Si ça interesse quelqu'un j'ai fait un article sur la bataille de l'Atlantique (au moins jusqu'à milieu 1942) sur mon site rubrique seconde guerre mondiale...
Bonne lecture

PS. Vous pourrez donner une note à l'article dans mon livre d'or
http://lehistoire.free.fr/Monlivredor

C'est un article assez vieux (je l'ai fait il y a quelques années)...


 

Voir le Blog de Guy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Mai 2006, 16:23

stug a écrit:cher audie j'ai deux suggestions pour paukenschlag

la première que j'ai lue est dans un vieux magasine des éditions atlas " la dernière guerre" de mon père où paukenschlag veut dire "coup de grosse caisse"
et la deuxième dans un livre de Roger Huguen "la Bretagne dans la bataille de l'Atlantique" qui écrit "coup de timbale" pour paukenschlag
je ne sais pas si mes suggestions vont srevir beaucoup voire même empiré ce débat le plus simple serait encore de demandé à allemand...qui joue si possible dans une fanfare :?
a bientôt
stug


Alors stug, je crois que nous détenons la clé de l'énigme !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 14 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll