Connexion  •  M’enregistrer

U-Boat U-455

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TankisteM4  Nouveau message 29 Mar 2014, 12:50

Bonjour ! Pour mon premier écrit , je choisi de vous présenter , ou plutôt de vous "faire connaître" si ce thème n'as pas déjà été abordé . Le U-455 Allemand !


Le U-455 était un sous-marin de guerre Allemand , à cette époque , ceux-ci étaient surnommés les "Loups-Gris". Son épave , repose à 120 mètres de profondeur au large de Gènes , en Italie . Les chantiers navals travaillaient de manière différente à ce que je sais , par exemple , le U-455 est reconnaissable grâce à la rambarde qu'il porte sur son kyosque.
Les submersibles avaient pour but de couler les navires de ravitaillement alliées , et ils faisaient des ravage je pense :tir:

http://www.diverebreather.de/?p=1591

http://www.diverebreather.de/wp-content ... 00x533.jpg

une image est ci-dessus ^^ Donc voilà ... j'aime bien prendre connaissance d'épave et de les étudier .


 

Voir le Blog de TankisteM4 : cliquez ici


Re: U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 29 Mar 2014, 23:22

Ben si tu veux connaître son histoire, voici :
http://nemesistv.info/video/RU549SA7GU51/u455-le-sous-marin-disparu#

Quand tu iras plonger, tu n'aurais pas besoin d'un gland qui ne sait rien faire pour t'aider sur le bateau .


 

Voir le Blog de Hippocampe : cliquez ici


Re: U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Avr 2014, 13:13



 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Avr 2014, 13:59

Pour en revenir à l'histoire de ce sous-marin, il fait partie de ceux qui firent peu de dégats (3 navires coulés pour 17 000 tonnes) malgré une période d'activité assez longue (10 patrouilles de Janvier 42-Avril 44). Nous sommes loin des + de 300 000 tonnes ( 52 navires) du U-48 en 12 patrouilles d'avril 39 à juin 41. Mais si tous les "loups gris" avaient eu ce palmarès, c'en était fini du trafic maritime et de l'approvisionnement de la Grande Bretagne.
L'intéret principal de ce sous-marin réside dans le fait que son épave a été retrouvée.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll