Connexion  •  M’enregistrer

Films et photos retrouvés

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 13 Juin 2013, 17:17

Bonjour

Envoyé par un ami, je vous fais partager:
Fantastique histoire de photos et films pris par un chirurgien américain pendant la 2è guerre mondiale. Ces documents ont été retrouvés longtemps après. Les petits enfants de ce docteur ont aussi retrouvé le pilote américain du Spitfire qui n'avait jamais vu les photos et le film de son crash mais qui savait que le docteur les avait pris. Poignante retrouvailles !!

PS: Ce pilote volait seul sur son Spitfire peint en bleu, sans armement, sans couverture d'accompagnement, de longs vols de reconnaissance au-dessus de l'Allemagne (même jusqu'à Berlin). Respect !



 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 13 Juin 2013, 17:44

MLQ a écrit:
PS: Ce pilote volait seul sur son Spitfire peint en bleu, sans armement, sans couverture d'accompagnement, de longs vols de reconnaissance au-dessus de l'Allemagne (même jusqu'à Berlin). Respect !



grossesurprise grossesurprise

::respect:: ::respect:: ::respect::


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2013, 17:54

Une autre photo de cet avion, après son aterrissage roues rentrées du 12 Sep. 1944, sur http://www.asisbiz.com/il2/Spitfire/PRX ... 44-01.html :

Image

En fait, ces Spitfires Mk.XI de reconnaissance étaient utilisé par les américains depuis fin 1943.
L'armement des ailes n'avait pas été monté en usine afin de pouvoir emporter du carburant supplémentaire et de lui permettre de gagner un peu de vitesse. Un réservoir d'huile supplémentaire sous le moteur lui donnait un peu plus de "menton".
Sa seule défense était sa très grande vitesse à haute altitude : les allemands avaient le plus grand mal à tenter de les intercepter.

Cet exemplaire particulier était sorti de chez Benson (en Angleterre) à la mi-février 1944. Mais ces vols "pleins gaz" à haute altitude étaient éprouvants, autant pour le matériel que pour le pilote.
A la suite de cet accident, le pilote revola, et l'avion fur réparé ; L'hélice des Sptifire était faite de lamelles de bois compressé et, en cassant net comme on le voit sur cette photo, protégeait paradoxalement l'avion et son pilote de dommages plus importants ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Juin 2013, 18:46

Superbe ! Merci ::victoire::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 13 Juin 2013, 22:59

Profonds respects, mais la fin de St Exupéry, au large de la Corse, sur un Lightning reco non armé est sensiblement la même chose !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 14 Juin 2013, 14:35

Mis à part que certains pensent que la fin de St EX est peut être suicidaire...Il était physiquement au bout du rouleau pour ce genre de mission ,il allait être interdit de vol sur ce type d'appareils....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Films et photos retrouvés

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 14 Juin 2013, 22:01

superbe !
belle histoire


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 1 minute
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll