Connexion  •  M’enregistrer

Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Aoû 2013, 18:43

Je le pense, également, l'amiante était la principale protection anti-feu du 20°siècle ...
Donc, je reformule ma question, si le Colbert a été envoyé à la casse en raison des coûts de désamiantage ( sans oublier un p-a frankaoui qui à fait le tour du monde, plus exactement des aller-retours aussi lointains qu'onéreux, dans ce but), le Belfast est il désamianté ? :D
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Aoû 2013, 19:30

Bonjour Fredhongrie,
Voici ce que j'ai trouvé sur un site anglais:

In 2012 AA Woods were commissioned by The Imperial War Museum to undertake an asbestos removal project on the HMS Belfast.
The HMS Belfast was built in 1936, launched in 1938 and commissioned into the Royal Navy in 1939. The HMS Belfast was retired from service in 1963. Today, she is the last remaining vessel of her type and one of the largest and most powerful light cruisers ever built. The vessel is now owned by the Imperial War Museum and is one of London's premier tourist attractions situated next to Tower Bridge in the capital.
The project involved the removal of asbestos to the pipework in the engine room and was undertaken over a 13 week programme. Due to the make-up of the engine room it was necessary to engage the services of an asbestos licensed scaffolder to provide suitable and safe access to high level areas of the engine room which required cleaning.
During our works, an additional complication that had to be overcome related to the fact that there was no access point onto the ship to bring plant and equipment, due to an earlier malfunction of the gangway. This resulted in all equipment being shipped to the boat on a barge and subsequently craned onto the boat.
As part of the works, operatives removed loose lying asbestos debris and decontaminated the engine room pipework. The pipework was then re-lagged with cloth fabric and encapsulated with ET150. Methods of asbestos removal included injection using a multi needle operator controlled system.


http://www.aawoods.co.uk/

Donc il y en avait et si mes connaissances de la langue anglaise sont encore assez bonnes, la firme AA Woods a désamianté la tuyauterie de la salle des machines en 2012 et le travail était prévu durant une période de 13 semaines.

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Aoû 2013, 20:44

J'ai lu l'article, effectivement, la salle des machines a été désamientée mais dans les superstructures, il se passe quoi ?
Tant mieux pour les anglais, mais cela a certainement coûté un max.., comme l'un d'entre vous l'a dit, la France n'a jamais eu une tradition maritime !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Aoû 2013, 20:46

Il est dit également que le bateau est une des principales attractions touristiques de Londres.
Si Paris était accessible aux navires de guerre, je pense qu' un vaisseau de la Royale serait probablement sur la Seine.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Aoû 2013, 21:16

Pas faux, mais ancrer " le Soleil Royal ou le Jean-Bart" vers Notre-Dame ...... :D
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Mar 2014, 07:38

Avez-vous visité les musées de la Marine que l'on trouve dans la capitale et dans tous les ports militaires (Cherbourg, Brest, Port Louis, Rochefort, Toulon...) ?

http://www.musee-marine.fr/

A noter également, la construction bien avancée de l'Hermione, symbole de l'alliance entre les USA et la France:

http://www.hermione.com/


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le HMS Belfast - Londres - Décembre 2012

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 29 Mar 2014, 22:51

et du vaisseau de haut rang "Jean Bart" à Gravelines

http://www.tourville.asso.fr/
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 177 invités


Scroll