Connexion  •  M’enregistrer

guerre sous-marine U-Boots

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Eddy  Nouveau message 09 Avr 2012, 16:54

Bonjour,
Je viens de découvrir les romans allemands de C.H. Guenter consacrés à la guerre menée par les U-Boots. Une des séries s'appelle "Das letzte U-Boot nach Avalon". Je ne sais pas ce que signifie le terme "Avalon", à quoi il renvoie. Est-ce un lieu? un nom de code pour une opération? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup! Edouard.


 

Voir le Blog de Eddy : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Avr 2012, 20:02

Avalon est un mot relié au mythe du roi Arthur,des chevaliers de la table ronde et de la conquête du Graal...c'est le royaume d'Avalon.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Eddy  Nouveau message 09 Avr 2012, 20:29

OK, merci pour la réponse; je connais cette signification mais quel est le rapport avec la guerre sou-marine? Edouard.


 

Voir le Blog de Eddy : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Avr 2012, 21:11

Bonjour Eddy,
Parce que selon la légende, tous les U-Boote, ne se sont pas rendus en fin de guerre, et que certains d'entre eux ont eu des missions secrètes vers un monde imaginaire.
Je pense que dans le livre que tu cites il doit être question du U-136 si je ne me trompe.
Les périples de ces U-Boote sont totalement imaginaires.
Amicalement
Prosper.
P.S. Attention, je pense qu'en fin de guerre, certains U-Boote ont eu des ordres secrets, mais pas pour rallier un monde inexistant.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Eddy  Nouveau message 15 Avr 2012, 15:46

Merci pour cette réponse. J'ignorais cette légende sur les U-Boots; c'est éclairant
Par ailleurs, c'est effectivement de l'U-136 qu'il s'agit dans cet ouvrage.
Amicalement. Edouard.


 

Voir le Blog de Eddy : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 16 Avr 2012, 06:30

Cocorico! l'U-136 a été coulé le 11 juillet 1942 par un groupe de Destroyers dont faisait partie le LEOPARD des FNFL....Du bon boulot!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Avr 2012, 07:48

Tri martolod a écrit:Cocorico! l'U-136 a été coulé le 11 juillet 1942 par un groupe de Destroyers dont faisait partie le LEOPARD des FNFL....Du bon boulot!

L'U136 n' a réalisé que 3 patrouilles.. 8 bateaux coulés ou endommagés à son actif .... Emblème le homard


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: guerre sous-marine U-Boots

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 16 Avr 2012, 16:29

....Et il n'y a que 2 types de navires: les sous-marins et les cibles....


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965 et 16 invités


Scroll
cron