Connexion  •  M’enregistrer

Recherche Photo AVISO AISNE

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de AISNE  Nouveau message 09 Mar 2011, 18:59

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une photo de qualité de l'Aviso "Aisne", qui a collaboré à l'évacuation de la population civile du Nord de l'Espagne en 1936 et 1937 pendant la guerre d'Espagne. En effet un collègue de l'Université de Malaga en Espagne voudrait cette image pour l'intégrer dans un livre qu'il va publier prochainement concernant le dessins de la guerre civile espagnole réalises par les enfants. Nous avons trouvé une sur un site internet mais malheureusement la qualité n'est pas suffisante pour être publiée.

Merci par avance à ceux d'entre-vous qui pourraient nous donner un coup de main...

Cordialement

JESS


 

Voir le Blog de AISNE : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:13

Bonjour Jess.

Je pense savoir à quelle photo tu fais référence. Un rapport avec Lorient?
As-tu pris contact avec le créateur de la page web où se trouve cette photo?
Il en possède peut-être une version de meilleure qualité.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de AISNE  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:22

Bonjour Yvonnick, et merci pour ton conseil

En effet, il s'agit d'une page avec ne nombreuses photos de bateaux mais je n'arrive pas a trouver une adresse mail pour me mettre en contact avec lui... je vais essayer de revenir sur la page et essayer a nouveau...

Cordialement

JESS


 

Voir le Blog de AISNE : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:26

En remontant jusqu'à la page d'accueil.
http://cheronnet.yannick.perso.neuf.fr/ ... cueil.html
En bas de page tu trouveras un bouton "contact".
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:34

Vous parlez sans doute de cette photographie :

Image
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de AISNE  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:39

ça y est... Merci encore je viens de trouver l'adresse et je viens de lui envoyer un message dans ce sens... En fait le professeur de Malaga a trouve un dessin d'un enfant avec le bateau AISNE et le drapeu français et il voudrait associer ce dessin à l'image du bateau...

Je vous tiens au courant pour la suite...

Merci Vincent. Oui en effet il s'agit de cette photo... je vais l'envoyer au collègue de Malaga pour voir si cela lui convient au niveau de la qualité.

Cordialement


 

Voir le Blog de AISNE : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:44

Si il recherche une correspondance pour être sûr que c'est bien ce bâtiment il y a une photo de la Marne, de la même classe :

Image

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:48

J'attire l'attention sur le fait que quelqu'un possède peut-être des droits sur cette photo.
Si le livre est destiné à être vendu, la publication d'une photo sans avoir obtenu l'accord du détenteur des droits risque d'entrainer des problèmes.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mar 2011, 19:56

C'est sûr que c'est un aviso du type Aisne.
Maintenant, à partir du moment ou on ne voit ni le nom, ni le Modex,, y a plus qu'a faire confiance à la légende. :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche Photo AVISO AISNE

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de AISNE  Nouveau message 09 Mar 2011, 20:06

Oui en effet, nous sommes conscients qu'il peut avoir de droit d'auteur sur ces images mais existe-t-il un organisme auprès duquel se renseigner sur cette question. Dans un autre contexte et pour des images d'artistes j'avais fait appel à l'ADAGP mais je ne sais pas si dans ce cas précis d'une image d'un bateau de la marine c'est aussi le cas... En tout cas on ferait attention pour éviter justement des éventuels soucis même si le but de la publication est plutôt pédagogique...

JESS


 

Voir le Blog de AISNE : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll