Connexion  •  M’enregistrer

identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Nov 2011, 19:05

On ne peut pas vraiment dire que la Baïse soit plus récente que les Seine et Saône. Ils ont été terminés à peu près en même temps. Mais la Baïse a effectivement servi comme PRE avant les deux autres.

SAGHAAR a écrit:Quant à la SEINE et La SAONE,soeur jumelles dites
pétroliers rapide furent mise sur cale de construction en décembre 1937.En ce temps là,la construction d'un bateau de cette dimension durait entre 2 à 3 ans.Les deux batiments furrent détruits sur cale
de lancement lors de l'opération DYNAMO 24 Mai Juin 1940.Effectivement,les allemands les ont achevés et ils ont servi dans une compagnie basée à HAMBOURG.
Vous êtes certain de ces renseignements (date de mise sur cale, achèvement et utilisation par les allemands)?
Dans ce cas, il serait souhaitable de les communiquer à Marine Forum ainsi que là: http://www.netmarine.net/bat/pr/seine/index.htm
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SAGHAAR  Nouveau message 09 Nov 2011, 19:41

J'ai visité Marine Forum comme vous me l'avez conseillé.Si je puis me permettre,je pense qu'il y a quelques petites erreurs. En 1948, la SEINE est redevenue Française et a repris son nom d'origine car les allemands lui avaient donné un autre nom dont je ne me souviens plus.A cette époque ce batiment naviguait au commerce sous le nom de La SEINE.Lorsque la Marine Nationale l'a racheté elle ravitaillait les troupes en Algérie. Après, je suis d'accord, elle a subi d'importantes transformations concernant les postes RAM (construction) afin de remplacer la BAISE vieillissante. J'ai lu sur Marine Forum que la SEINE a servi de brise lames à l'ile du levant. C'est une erreur. Lorsqu'elle a été désarmée elle a été embossée à Brégaillon, puis vendue à la ferraille. La Baise a été remplacée en qualité de brise lames par la coque de la Frégate SUFFREN. Lorsque ce mouvement c'est effectué, j'étais gendarme maritime embarqué sur un patrouilleur. Nous avons assuré la sécurité du mouvement.

Bien cordialement.MONCEY


 

Voir le Blog de SAGHAAR : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Mar 2012, 19:38

Bonjour,

Pour revenir à la question d'origine et grâce aux amis de Net Marine: cargo MEONIA, ex-danois saisi le 19/04/1940 à Marseille suite à l'invasion du Danemark par les allemands.

C'est la Saone qui servit de brise lames aux iles du Levant (Q622) de 1982 à 2009, rapatriée sur Toulon pour démolition.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Mar 2012, 21:13

Merci Pierre.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de kleinst  Nouveau message 24 Sep 2012, 18:42

Bonjour à tous,

Petite précision concernant le navire du second plan: il portait le nom de Sainte Edith sous pavillon français.

Image

Cordialement,

http://marine1939.blogspot.fr/


 

Voir le Blog de kleinst : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 24 Sep 2012, 19:07

kleinst a écrit:Bonjour à tous,

Petite précision concernant le navire du second plan: il portait le nom de Sainte Edith sous pavillon français.

Image

Cordialement,

http://marine1939.blogspot.fr/


Bonjour,

Serait-il possible d'en savoir un peu plus? Le lien ne mène pas à Sainte Edith?

Sur votre photo le nom visible ne semble pas composé et ne peut donc pas être Sainte Edith


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de kleinst  Nouveau message 24 Sep 2012, 20:56

Bonsoir, il s'agit de mon blog. La photo est tirée d'un site traitant des navires de commerce des lignes d'extrême orient.
Voici le lien correct:
www.mariners-l.co.uk/eac/eac1920-1929.htm


 

Voir le Blog de kleinst : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 24 Sep 2012, 21:06

kleinst a écrit:Bonsoir, il s'agit de mon blog. La photo est tirée d'un site traitant des navires de commerce des lignes d'extrême orient.
Voici le lien correct:
http://www.mariners-l.co.uk/eac/eac1920-1929.htm


Peut-être mais où est donc Sainte Edith?? Cette sainte n'a pas l'apparition facile...


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: identification PHOTO BATIMENT FRANCAIS

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Oct 2012, 14:45

Tri martolod a écrit:
kleinst a écrit:Bonsoir, il s'agit de mon blog. La photo est tirée d'un site traitant des navires de commerce des lignes d'extrême orient.
Voici le lien correct:
http://www.mariners-l.co.uk/eac/eac1920-1929.htm


Peut-être mais où est donc Sainte Edith?? Cette sainte n'a pas l'apparition facile...


Vu, mais l'article concerne le Méonia avec mention du nom de Sainte Edith après capture.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 31 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll