Connexion  •  M’enregistrer

Des amiraux dans les coursives??

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Des amiraux dans les coursives??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Jan 2011, 21:43

Bonsoir,

Il y a un point de ce témoignage qui m'interpelle: quels sont "ces" amiraux et officiers de l'Amirauté qui, embarqué à Ouessant sur le Mistral au départ d'Ouessant, ont dormi dans les coursives??
Jusqu'à maintenant je croyais que les amiraux en activité ayant rejoint l'Angleterre étaient aussi nombreux que les bigorneaux sur Vénus.

http://francaislibres.over-blog.com/art ... 28439.html

"....Celui-ci nous proposa toutefois de tenter au préalable de rallier des bâtiments français, mouillés devant Ouessant et c'est ainsi que nous pûmes rejoindre le «Mistral», dernier à appareiller et déjà en cours de manœuvre. Nous embarquâmes précipitamment, non sans oublier nos 48 heures de vivres.
«Le Mistral» était bondé d'officiers de l'amirauté et des amiraux couchèrent, paraît-il, cette nuit là dans les cour­sives. Pour notre part, nous dormirent admirablement dans une baleinière.
Le lendemain, sur le port, je surpris le nom du «colonel de Gaulle» dans une conversation entre deux officiers de marine, il était question de dissidence, d'un appel à la radio et de destitution. Je me précipitais pour obtenir des précisions mais me heurtais à un silence des plus renfrognés."


;)

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Des amiraux dans les coursives??

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Jan 2011, 21:50

Bonsoir Pierre,
Bruit de coursives?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11151
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Des amiraux dans les coursives??

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Jan 2011, 07:28

On ne parle pas de ralliement à la france libre on parle de la débâcle lors de l'arrivée des allemands dans les ports


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Des amiraux dans les coursives??

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 06 Jan 2011, 08:40

hilarion a écrit:On ne parle pas de ralliement à la france libre on parle de la débâcle lors de l'arrivée des allemands dans les ports


Je n'ai pas mentionné de ralliement à la France Libre??
Il me semble que la plupart des officiers supérieurs ont fait route vers le sud mais je n'ai pas d'indications précises sur ce point.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 4 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 37 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll