Post Numéro: 14 de brehon 10 Avr 2010, 21:53
Bonsoir à tous,
J'ai reçu une réponse de Tim Colton du site "shipbuildinghistory".
Voici ce qu'il m'écrit.
ST 732 was a 650-HP diesel-powered harbour tug of the U.S. Army's design number 327-E. She cost $249,242. There are few records of what happened to these Small Tugs, but we know that ST 732 took part in the Normandy landings, was briefly Belgian and became the French tug Attis in 1950. See:
http://www.nafts.org/st732Attis.htm
Regards.
TCJe traduis pour ceux qui comprennent mal l'anglais:
Le ST 732 était un remorqueur portuaire de l'U.S. Army motorisé par un diesel de 650ch, plan n° 3276E. Il a coûté 249.242 dollars. Il y a peu de renseignements sur ce qui est arrivé à ces petits remorqueurs, mais nous savons que le ST 732 a participé au débarquement en Normandie, fut brièvement Belge et devint le remorqueur Français Attis en 1950. Il me renvoie le lien vers le site que Pierre nous avait communiqué.
Dans le tableau des remorqueurs, il a précisé que le ST 732 a été Belge entre 1946 et 1950, ce qui ne correspond pas tout à fait à l'historique affiché sur l'Attis.
http://www.shipbuildinghistory.com/hist ... mytugs.htmCelà explique peut-être qu'il soit devenu Français le 19 juin 1950 à Anvers.
Maintenant c'est aux Belges de chercher ce qu'il a fait entre 1946 et 1950.
Cordialement.
Yvonnick