Connexion  •  M’enregistrer

Pour les marins d'eaux douces

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.

Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 10 Jan 2010, 18:24

Sur le Graff Zeppelin,elles était prévues.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4653
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Fix  Nouveau message 10 Jan 2010, 18:25

Richelieu a écrit:C'est bien pour ça que notre Bearn n'etait plus operationnel,avec ses 22/23 noeuds,plus assez rapide pour les avions modernes.

non c'est encore plus bete, le bearn n'était tout simplement plus capable d'être intégré à une escadre vue qu'il était trop lent par rapport aux cuirassés et croiseurs de bataille. avec ses 22 noeuds il est incapable de suivre le rythme des dunkerques (31 noeuds) ni des richelieux ni des croiseurs lourds ou leger. les cuirassés de la classe bretagne sont aussi dans ce cas d'ailleurs, mais les missions qu'ils ont à effectuer n'est pas aussi nécessiteuse de vitesse.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Jan 2010, 18:47

Fix a écrit:aucun porte avion n'est équipé de catapulte durant la WWII,

Si, les Essex étaient équipés d'origine de 2 catapultes à air comprimé.
Dans la doc que je possède, je ne trouve rien qui dise que certains n'en avaient pas.
La photo du Yorktown que j'ai posté plus haut m'intrigue.
Un certain nombre d'Essex (pas tous) ont été modernisés pendant les années 50. Mise en place d'un pont oblique, catapultes plus puissantes (hydrauliques pour les premiers, à vapeur pour les derniers).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7430
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Jan 2010, 18:54

J'ajoute que les modifications des années 50 ne se limitent pas au pont oblique et aux catapultes.
Elles portent également sur l'armement, le blindage du pont, etc....
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7430
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Jan 2010, 19:00

brehon a écrit:J'ajoute que les modifications des années 50 ne se limitent pas au pont oblique et aux catapultes.
Elles portent également sur l'armement, le blindage du pont, etc....

Et sur les portes avions américains d'importantes modifications sur la sécurité après l'incendie du USS Forrestal pendant la guerre du Vietnam


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Jan 2010, 19:08

hilarion a écrit:Et sur les portes avions américains d'importantes modifications sur la sécurité après l'incendie du USS Forrestal pendant la guerre du Vietnam

Les Essex encore en service auraient été modifiés suite à l'incendie sur le Forrestal qui est survenu le 29 juillet 1967?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7430
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Fix  Nouveau message 10 Jan 2010, 20:01

arf oui ya bien une catapulte et une catapulte secondaire pour la reco
http://forummarine.forumactif.com/les-n ... -t3695.htm
En août 1940, d'ultimes modifications ont lieu comme le remplacement des deux catapultes du pont par une seule plus puissante et qu'une catapulte est installée en travers du pont du hangar pour lancer un appareil de reconnaissance sans déranger le parking avant. Cette dernière installation sera rendu quasi-inutile par l'installation du radar.


le détail des refontes est en dessous dans le lien donné


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Jan 2010, 20:56

Fix a écrit:arf oui ya bien une catapulte et une catapulte secondaire pour la reco
http://forummarine.forumactif.com/les-n ... -t3695.htm

Sur ce forum, on trouve des informations quelque peu surprenantes.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7430
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Fix  Nouveau message 10 Jan 2010, 23:23

comme?


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Re: Pour les marins d'eaux douces

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Jan 2010, 11:52

Fix a écrit:comme?


Comme ceci:
"les Essex peuvent filer à 33 noeuds en marche avant et 20 noeuds en marche arrière."

et celà:
"En août 1940, d'ultimes modifications ont lieu"

Sachant que le premier de la série le USS Essex (CV9) a été mis en chantier le 28 août 1941, lancé le 31 juillet 1942 et mis en service le 31 décembre 1942.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7430
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers MARINES DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La tombe du maréchal Pétain vandalisée 
Aujourd’hui, 01:00
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 00:49
par: iffig 
    dans:  A 94 ans un ex-gardien de camp nazi anonyme face à la justice 
Aujourd’hui, 00:36
par: carcajou 
    dans:  Heydrich à Paris 
Aujourd’hui, 00:17
par: thucydide 
    dans:  IDENTIFICATION D'UN HOMME AVEC UNE RESSEMBLANCE A JEAN MOULIN 
Aujourd’hui, 00:06
par: rivierec 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 23:49
par: iffig 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 23:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le croiseur Foch pendant l'opération Vado 
Hier, 23:07
par: brehon 
    dans:  Identification uniformes sur photo 
Hier, 22:13
par: legnome67 
    dans:  Philippe Pétain: l'hommage polémique d'Emmanuel Macron 
Hier, 21:46
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 10 invités


Scroll