Connexion  •  M’enregistrer

Quel type de marin ?

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Quel type de marin ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Nov 2009, 06:46

Bonjour la Royale,
Comme certains le savent deja, je n'y connais strictement rien en Marine et ai failli me noyer dans ma piscine en plastique gonfable. Donc merci d'avance de vos lumieres.
La photo ci-dessous est celle d'un marin pendant l'occupation. Cet homme a plus tard rejoint la resistance et a ete tue dans les FFI en juin 1944 pendant la Liberation de la Bretagne. Je suis en train d'aider sa petite-fille a ecrire son histoire et voudrais etre complet.

Pourriez-vous me dire quel grade et quel type d'unite a partir de ses insignes ?
Le nom sur le bachy, ca vous dit quelque chose ?
Attention, je crois que cette photo date d'avant la guerre, peut-etre en 1938

Image


Merci d'avance !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Quel type de marin ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 29 Nov 2009, 07:48

Bonjour Daniel,
Désolé de ne pouvoir participer à la réponse mais je ne vois pas l'image, si tu as gardé mon mail tu me la passes ça m'interesse....
Sinon pour la natation t'as t-on expliqué de vider tes poches des échantillons de bétons armés avant de plonger... ;)
A+
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Quel type de marin ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Nov 2009, 08:40

Bonjour,
Bizarre, je la vois bien de chez moi ?
Merci Pierre, mais je n'arrive pas a retrouver ton mail, tu me fais un MP ?
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Quel type de marin ?