Connexion  •  M’enregistrer

torpille de 400 mm

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de mescal  Nouveau message 22 Sep 2009, 09:39

Cela démontre, une fois de plus, notre retard en armement, britanniques, américains et japonnais utilisaient des torpilles de 533 et 550 mm il me semble...


Il n'y a pas que le calibre qui compte ... les américains, en particulier, ont connu pas mal de problèmes avec leurs torpilles (détonateurs foireux, contraintes de lancement pour les torpilles aériennes...).


Les japonais utilisaient une excellente torpille de 600;la" Longue Lance"


Mais vu son encombrement (9m de long, 2.7t), elle n'etait utilisée qu'à bord de detroyers et croiseurs.
Les avions embarquaient la Type 91 (45 cm, ~850kg) puis la Type 4 (45cm, 900 kg)

Superbe arme, mais en exagérant un peu, presque aussi dangereuse pour les japonais que pour leurs adversaires.


 

Voir le Blog de mescal : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Sep 2009, 12:41

Lee Enfield a écrit:Merci pour ces infos sur nos avions torpilleur.

Cela démontre, une fois de plus, notre retard en armement, britanniques, américains et japonnais utilisaient des torpilles de 533 et 550 mm il me semble...

Lee Enfield

Bonjour,

Il faudrait argumenter cette remarque qui me semble fausse, au moins jusqu'en Juin 40 et pour l'ensemble des Armes.....Après, il me semble, que la seule arme efficace de toutes les nations engagées était la puissance industrielle et donc la capacité à produire plus de matériel -plus ou moins performant- qu'il n'en était détruit, à développer des systèmes de contre-mesures et des tactiques propres à limiter la casse....La France étant à genoux ne pouvait guère entrer dans ce "Barnum technologique".
Avant le déclanchement des hostilités, seule l'Allemagne avait des intentions égémoniques qui justifiait un développement de ses armements à caractères purement offensifs, qui ne pouvaient être que moderne, puisque partant de rien ou presque.

En 39-40:les "Swordfishes" anglais, modèles de technologie de pointe, étaient équipés de torpille de 470mm pesant 750 kg , les Américains étaient hors course, les allemands utilisaient peu l'avion-torpilleur au profit des bombardiers en piqué...Pour les japonnais, Mescal, me parait bien informé.

Pour les 400mm françaises embarquées, elles se trouvaient, sur certains types de soums, dans les tubes orientables extérieurs non-rechargeables....peut-être, donc, un problème d'encombrement.

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 22 Sep 2009, 18:35

PIERRE.S a écrit:
Lee Enfield a écrit:Merci pour ces infos sur nos avions torpilleur.

Cela démontre, une fois de plus, notre retard en armement, britanniques, américains et japonnais utilisaient des torpilles de 533 et 550 mm il me semble...

Lee Enfield

Bonjour,

Il faudrait argumenter cette remarque qui me semble fausse, au moins jusqu'en Juin 40 et pour l'ensemble des Armes.....

A+,
Pierre


Bon, ben j'argumente...

Arme blindée : Très grande majorité de R35, dépassé et inefficace dans le combat anti char, S35 et H39, chars valable sont plus que minoritaire, B1 bis peu fiable.
Infanterie : Peu motorisée, équipée encore majoritairement du fusil "de l'autre guerre"...
Aviation : beaucoup trop lent, MS 406, MB 151 & 152, H 75, pour la chasse ; MB 200, F 222, pour le bombadement et le LeO 451 pour relever un peu le niveau.
Marine : 1 seul cuirassé moderne terminé ou à peu près, 2 croiseurs cuirassés moderne, 1 porte-avions qui n'en est plus vraiment un, pas d'ASDIC, DCA plus que faible.

Alors oui, le constat est que l'armée française sur son armement et dans les trois armes avait un retard important.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Sep 2009, 18:49

Vu leur armements 8x330 et 16x 140 pouvant tirer CA,les Strasbourg et Dunkerque étaient plutot des croiseurs de bataille tres modernes, et convenablement armés sauf en dca legére comme tout les batiments de cette époque,de quelques bords qu'il soient.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Sep 2009, 07:17

Moi, je renonce!!


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 23 Sep 2009, 10:17

PIERRE.S a écrit:Moi, je renonce!!

Réflexion si inutile...

Mais il est vrai que je ne porte pas dans mon coeur cette marine si Maurassienne...
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Sep 2009, 15:56

Lee Enfield a écrit:
PIERRE.S a écrit:Moi, je renonce!!

Réflexion si inutile...

Mais il est vrai que je ne porte pas dans mon coeur cette marine si Maurassienne...


Pas si inutile..... c'est les petites phrases, le plus souvent hors sujet et sans argumentaires, disséminées ça et là, que je ne porte pas dans mon coeur.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 24 Sep 2009, 10:09

C'est de ma faute si plus de torpilles françaises ont été tirées sur les alliés que que les italo-allemands ?
Et ça c'est pas une petite phrase, c'est un fait historique !
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Sep 2009, 18:29

Lee Enfield a écrit:C'est de ma faute si plus de torpilles françaises ont été tirées sur les alliés que que les italo-allemands ?
Et ça c'est pas une petite phrase, c'est un fait historique !


Certainement pas de la mienne nous plus....Et votre dernière affirmation est également fausse pour ce qui concerne les sous-marins. Si je reprend les chiffres donnés par SnakeAlx: 91 torpilles contre les Italo-Teutons et 37 contre les Alliés.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas que les alliés aient eu à subir des lachers de torpilles à partir d'autres vecteurs que les sous-marins (torpilleurs, CT, croiseurs, avions....etc)


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: torpille de 400 mm

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 24 Sep 2009, 19:19

Des armées qui attaquent un pays neutre-La France de Vichy,que ça plaise ou non ,et malgrés mon peu de gout pour ce régime, était neutre- sans déclaration de guerre,je n'appelle pas ça des alliés.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités


Scroll