Connexion  •  M’enregistrer

les U boots

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Aoû 2009, 12:45

UHU a écrit:Mon scan est en cale sèche, sinon il y une photo explicite page 155 dans "U-Boot : l'histoire des sous-marins allemands", A.Preston, édition française Fernand Nathan. La photo présente un Vierling et deux affût Zwilling de 2 cm du type MG.151/20 Mauser ou 20 mm Oerlikon (sous réserve) Ce U-Boot est donc armé de 8 pièces de 2 cm.

l'ensemble des kiosques modifiés des types VII se trouve dans le livre de Jean Philippe Dalliès Labourdette U-BOOTE page 99 je verrais si je peux scanner ce soir


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 16 Aoû 2009, 12:58

Salutation,

Il y a mélange de posts entre ceux de Uhu et les miens : Je n'est jamais parlé du type XXIII mais uniquement du XXI ... Quand à la torpille à guidage accoustique, je l'ai évoqué certes que du côté allemand. En outre, ces torpilles devaient être sensiblement plus efficaces contre un batiment de surface propulsé par un moteur à explosion que contre un batiment submersible fonctionnant (en plongée) sur ses moteurs électriques.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de UHU  Nouveau message 16 Aoû 2009, 14:20

Il y a mélange de posts entre ceux de Uhu et les miens : Je n'est jamais parlé du type XXIII mais uniquement du XXI ...
c'est moi qui en parle du Type XXIII en parlant des schnorkel ???


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 16 Aoû 2009, 14:33

Bonjour UHU, :D

pantherfibel a écrit:Il y a mélange de posts entre ceux de Uhu et les miens : Je n'est jamais parlé du type XXIII mais uniquement du XXI ...


UHU a écrit:c'est moi qui en parle du Type XXIII en parlant des schnorkel ???


C'est pas cela que tu voulais dire ! ;)

Cordialement
Dernière édition par Shiro le 16 Aoû 2009, 14:59, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 999
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de UHU  Nouveau message 16 Aoû 2009, 14:50

rien compris ???


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 16 Aoû 2009, 15:15

Mille excuses UHU. C'est peut-etre moi qui n'ai rien compris. :oops:

Voici ton message.

" UHU Sujet du message: Re: les U bootsPosté: Dim Aoû 16, 2009 12:20 pm

Il y a mélange de posts entre ceux de Uhu et les miens : Je n'est jamais parlé du type XXIII mais uniquement du XXI ...
c'est moi qui en parle du Type XXIII en parlant des schnorkel ??? "

Cordialement

EDIT : Ce n'est nullement important. De temps en temps, j'ai l'impression de perdre les nuances en francais et je voulais simplement confirmer. Encore mille excuses pour la derive.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 999
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Aoû 2009, 16:24

Kampaï Shiro ! :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de UHU  Nouveau message 16 Aoû 2009, 18:19

mais mais non,on touche le fond :) :) :) :)


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Aoû 2009, 20:48

UHU a écrit:mais mais non,on touche le fond :) :) :) :)

Ca y est le gyro compas est de nouveau opérationnel, j'ai modéré ce thread afin qu'il soit plus lisible et qu'il permette aux néophytes de l'arme sous marine d'être baptisé lors de leur première plongée. J'espère que maintenant c'est plus lisible pour tous et que mon intervention ne vous fera pas faire silence.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: les U boots

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de mescal  Nouveau message 22 Aoû 2009, 23:20

hilarion a écrit:
pantherfibel a écrit:Salutation,

Par ailleurs vous évoquez le type XXIII ce dernier n'est que la copie du type XXI moins la turbine du professeur Walter...


Je crains qu'une confusion ne se soit glissée dans la phrase ci-dessus.

Le "Walter complet" était le type XVIII (2 navires mis sur cale, jamais terminés).

Les types XXI et XXIII étaient tous deux des "ElektroBoot" (c-a-d des XVIII sans turbine Walter), le premier océanique, le second côtier.


 

Voir le Blog de mescal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 51 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 207 invités


Scroll