Connexion  •  M’enregistrer

Mine "kity"

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Fév 2011, 19:19

hilarion a écrit:tiens j'ai zappé cela je vais demander l'expertise du documentaliste de la guerre des Mines Brestoise meilleure école au monde n'en déplaise à mon camarade Belge...


Vla-t-y pas que l'Amiral de Brest devient susceptible une fois hein. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 24 Fév 2011, 20:07

Les démineurs britaniques donnaient des surnoms aux différentes mines qu'ils desamorçaient,selon leurs mecanismes.Dans "17 secondes pour survivre",Ivan Southallparle de "Tommy" et de Sammy" pour des mines magetiques,peut ètre faut il chercher dans cette voie?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Fév 2011, 20:36

Prosper Vandenbroucke a écrit:
hilarion a écrit:tiens j'ai zappé cela je vais demander l'expertise du documentaliste de la guerre des Mines Brestoise meilleure école au monde n'en déplaise à mon camarade Belge...


Vla-t-y pas que l'Amiral de Brest devient susceptible une fois hein. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben Oui une fouuéé j'ai navigué sur un chasseur de mines tripartite français Belge et Néerlandais MOa


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gérald  Nouveau message 25 Fév 2011, 02:25

"Katy mine German anti-shipping mine in WW II, usually planted in growth on floor of harbors"

1947
Création du service "Katy Mine Party" chargé du déminage des mines anti-débarquement


 

Voir le Blog de Gérald : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Fév 2011, 07:50

Gérald a écrit:"Katy mine German anti-shipping mine in WW II, usually planted in growth on floor of harbors"

1947
Création du service "Katy Mine Party" chargé du déminage des mines anti-débarquement


Il est utile de préciser qu'il s'agit d'un service de la Marine belge. Je ne crois pas que les Alliés aient attendu 1947 pour procéder au déminage du port de Cherbourg.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gérald  Nouveau message 25 Fév 2011, 14:34

Pierre.S a écrit:
Gérald a écrit:"Katy mine German anti-shipping mine in WW II, usually planted in growth on floor of harbors"

1947
Création du service "Katy Mine Party" chargé du déminage des mines anti-débarquement


Il est utile de préciser qu'il s'agit d'un service de la Marine belge. Je ne crois pas que les Alliés aient attendu 1947 pour procéder au déminage du port de Cherbourg.


Je ne savais, comme quoique l'on apprend tout les jours, Merci.

J'ai plusieurs amis de la marine qui font des recherches sur cette mine.
J'espère bien que tous ensemble nous trouverons des indices.

Bonne continuation à Thierry0100, JeanMI, Valkiri, Maurice, Pierre, et tout les autres,......

Bonne après midi


 

Voir le Blog de Gérald : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gérald  Nouveau message 02 Mar 2011, 17:40

Bonjour,

Voici la réponse du 1MC instructeur d'Eguermin ( Mines Marines )

La mine KM - « Kathy-mine »

La série des « Kust minen » ou Mines Côtières, est composée de deux mines distinctes, la KMA et la KMB cette dernière étant une mine contrôlée. Les deux mines ont été opérationnelles durant la 2ème Guerre mondiale.

La KMA était une mine de conception simple basée sur le principe des mines à contact ; elle fut largement utilisée le long du Mur de l’Atlantique.
Elle était conçue de manière à pouvoir être facilement fabriquée sur place avec les moyens à disposition du commandement local. Grâce à ce concept, d’énormes volumes de transport vitaux pour l’effort de guerre furent libérés.

La KMA était une mine de fond à contact fabriquée à partir d’un socle en béton et d’un tripode surmonté d’une corne électrochimique (Hertz) avec ou sans extenseur et munie d’une ligne dérivante. Il s’agissait d’une mine anti-invasion mouillée par un navire de surface ou directement posé dans l’eau depuis un véhicule. Sa profondeur maximale d’utilisation était de 10m même si certaines furent utilisées en tant que barrage anti-sous-marin (avec la ligne dérivante remontant vers la surface et une charge explosive plus importante) jusqu’à près de 40 mètres de profondeur. Un obstacle anti-invasion correspondant à ces particularités fut demandé par Rommel en novembre 1943 et les premières mines furent déployées sur la côte française un mois plus tard.

Description technique :

Hauteurs : pour la base 51 cm
hors tout 192 cm
Longueur : 116 cm
Largeur : 116 cm
Forme : caisson de béton rectangulaire surmonté d’un tripode en métal
Poids total : 998 Kg
Poids de la charge : normale 75 Kg d’hexanite coulé
barrage anti-sous-marins + 300 Kg d’hexanite coulé


1MC Lemaire Marc

Instructeur
Plongée & Mines marines
B.M.V.
École de Guerre des Mines
EGUERMIN


Bien à vous tous

Gérald de Belgique


 

Voir le Blog de Gérald : cliquez ici


Re: Mine "kity"

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 02 Mar 2011, 17:47

Bonjour

Merci à vous et à votre contact, je n'ai pas encore retrouvé où j'ai lu cette information qui concernait la remise en état du port de Cherbourg
des mines à Cherbourg:
http://www.gunandgame.com/forums/attach ... 1944-2.jpg
http://www.gunandgame.com/forums/attach ... y-1944.jpg


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll