Connexion  •  M’enregistrer

12 U FLOTILLE

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ch  Nouveau message 14 Avr 2009, 16:19

Bonjour,
Des infos peut-etre sur une base 'oublié celle de Bordeaux et la 12 U flotille
merçi d'avance :)


 

Voir le Blog de ch : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ch  Nouveau message 13 Nov 2009, 08:16

Quelqu'un à une idée sur la quantité et le type de U-Boot affectés à Bordeaux?


 

Voir le Blog de ch : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Nov 2009, 17:56

Bonsoir Ch

Concernant la 12ème U-flottille, je te conseille de consulter le site uboat.net pour avoir plus de renseignements sur cette unité:

http://uboat.net/flotillas/12flo.htm

On y apprend que 42 sous-marins allemands ont été affectés à cette base, d'autre part ils étaient de quatre types différents (VII F, IX D, X B et XIV).
Quatre sous-marins d'origine italienne ont été également intégrés à la flottille après la capitulation de l'Italie en 1943.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ch  Nouveau message 14 Nov 2009, 09:41

Merçi pour le lien j'y suis aller hier au soir, pas de photos de u-boot à bordeaux, mais beaucoup de texte en anglais hélas!


 

Voir le Blog de ch : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de crocodil  Nouveau message 14 Nov 2009, 09:47

http://www.u-boote.fr/bordeaux.htm tu es allez voir ici ?


 

Voir le Blog de crocodil : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ch  Nouveau message 14 Nov 2009, 09:52

Non j'y vais merçi!!


 

Voir le Blog de ch : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de crocodil  Nouveau message 14 Nov 2009, 09:57

et en photo j'ai ça


 

Voir le Blog de crocodil : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de mitchum  Nouveau message 17 Nov 2009, 00:08

La base sous marine de bordeaux a accueilli aussi une flotille Italienne qui a opérée en Atlantique. Quelques sous marins Japonais sont aussi venus à Bordeaux mais pour du transport pas pour des opérations actives.

A signaler le 39-45 Magazine Hors Serie N15 (qui date de quelques années) qui traite des bases sous marines avec pas mal de photos sur la construction des batiments.


 

Voir le Blog de mitchum : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ch  Nouveau message 17 Nov 2009, 12:07

merçi pour ces précisions des sm japonais à bordeaux et dans quels buts, tu peut nous en dire plus?


 

Voir le Blog de ch : cliquez ici


Re: 12 U FLOTILLE

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de mitchum  Nouveau message 17 Nov 2009, 19:32

ch a écrit:merçi pour ces précisions des sm japonais à bordeaux et dans quels buts, tu peut nous en dire plus?


C'est pour du transport de matières premières rares comme tungstène ou caoutchouc. C'était le moyen de transport le moins risqué entre l'allemagne et le Japon. A noter que quelques sous marins allemands du type IXD2 à long rayon d'action ont fait le trajet inverse également. C'est aussi par ce biais que des échanges technologiques ont eu lieu entre les deux pays ont permit aux Japonais de réaliser des copies du Me262 (avion à réaction allemand).

http://www.u-boote.fr/japon.htm

Pour la base je ne suis plus sur car l'article ici indique Lorient comme destination et non Bordeaux. Pourtant dans d'autres articles il me semble que Bordeaux est également cité.


 

Voir le Blog de mitchum : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll