Connexion  •  M’enregistrer

Cuirassé le Bismarck

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de JU  Nouveau message 30 Aoû 2005, 13:31

c est vrai que j ai exagéré quand j ai dit crime de guerre; j aurai du dire négligence ,désolé.
par contre pour ce qui est des u Boote on en a déja parlé et pour les prisonniers aussi

C JFK qui a raison et je le répète ON TOURNE EN ROND


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 30 Aoû 2005, 15:07

Je pense effectivement que la question à été epuisée.


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 03 Sep 2005, 20:34

Je n'ai jamais compris pourquoi la perte du Hood a causé temps d'émois.

Ce n'était pas le plus réscent (Classe King Georges V), pas le plus puissant (classe Rodney, 406mm), pas le plus blindé (et pour cause), alors a quoi doit-il une telle place dans le coeur des Anglais ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 03 Sep 2005, 20:49

C'était un navire emblème. Cela l'a tué me semble t'il, car les refontes nécéssaires niveau blindage n'ont pu avoir lieu, il était un quasi monument intouchable.
Cordialeemnt.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 03 Sep 2005, 20:53

Chindit a écrit:C'était un navire emblème.


C'est justement là ma question, pourquoi était-il si emblématique, alors qu'il faisait parti des plus vieux.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 03 Sep 2005, 21:14

Je ne sais pas.
Peut-être un élément de réponse sur cette page de l'expédition qui a exploré l'épave;

http://hmshood.com/hoodtoday/2001expedition/index.html

Cordialeemnt.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 04 Sep 2005, 09:00

Le 'Hood" avait été très médiatisé ! Chaque fois qu'il fallait un navire de guerre pour une revue ou pour une visite officielle, c'est un peu a lui que "revenait le boulot" La conception des croiseurs de Batailles Classe "Hood" dataient de la première guerre mondiale, ses 3 autres "sister-ships" ont vu leur constructions arrêtées en 1917.


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Sep 2005, 11:25

Lee Enfield a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi la perte du Hood a causé temps d'émois.

Ce n'était pas le plus réscent (Classe King Georges V), pas le plus puissant (classe Rodney, 406mm), pas le plus blindé (et pour cause), alors a quoi doit-il une telle place dans le coeur des Anglais ?

Lee Enfield


Le "Hood" était un des plus grands cuirassés de son époque, avec ses 262 mètres de long. Ce fut même le plus grand cuirassé de la Royal Navy.
A titre de comparaison, le "Yamato" mesurait 263 mètres, le "Bismarck" 251 mètres et le "Iowa" 270 mètres.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 04 Sep 2005, 20:18

Ce qui sinifie que si c'était le King Georges V (pourtant plus moderne) qui ait été coulé au lieu du Hood, je retenticement aurait été moindre ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Sep 2005, 21:41

A mon avis la question ne se pose pas car le "King George V" n'aurait pas été coulé. Son blindage était en effet supérieur à celui du "Hood".


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 1 minute
par: brehon 
    dans:  identification moto 
il y a 15 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 26 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll