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Cuirassé le Bismarck

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
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Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de JU  Nouveau message 30 Aoû 2005, 13:31

c est vrai que j ai exagéré quand j ai dit crime de guerre; j aurai du dire négligence ,désolé.
par contre pour ce qui est des u Boote on en a déja parlé et pour les prisonniers aussi

C JFK qui a raison et je le répète ON TOURNE EN ROND


 

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Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 30 Aoû 2005, 15:07

Je pense effectivement que la question à été epuisée.


 

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Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 03 Sep 2005, 20:34

Je n'ai jamais compris pourquoi la perte du Hood a causé temps d'émois.

Ce n'était pas le plus réscent (Classe King Georges V), pas le plus puissant (classe Rodney, 406mm), pas le plus blindé (et pour cause), alors a quoi doit-il une telle place dans le coeur des Anglais ?

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Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 03 Sep 2005, 20:49

C'était un navire emblème. Cela l'a tué me semble t'il, car les refontes nécéssaires niveau blindage n'ont pu avoir lieu, il était un quasi monument intouchable.
Cordialeemnt.


 

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Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 03 Sep 2005, 20:53

Chindit a écrit:C'était un navire emblème.


C'est justement là ma question, pourquoi était-il si emblématique, alors qu'il faisait parti des plus vieux.

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Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 03 Sep 2005, 21:14

Je ne sais pas.
Peut-être un élément de réponse sur cette page de l'expédition qui a exploré l'épave;

http://hmshood.com/hoodtoday/2001expedition/index.html

Cordialeemnt.


 

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Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 04 Sep 2005, 09:00

Le 'Hood" avait été très médiatisé ! Chaque fois qu'il fallait un navire de guerre pour une revue ou pour une visite officielle, c'est un peu a lui que "revenait le boulot" La conception des croiseurs de Batailles Classe "Hood" dataient de la première guerre mondiale, ses 3 autres "sister-ships" ont vu leur constructions arrêtées en 1917.


 

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Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Sep 2005, 11:25

Lee Enfield a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi la perte du Hood a causé temps d'émois.

Ce n'était pas le plus réscent (Classe King Georges V), pas le plus puissant (classe Rodney, 406mm), pas le plus blindé (et pour cause), alors a quoi doit-il une telle place dans le coeur des Anglais ?

Lee Enfield


Le "Hood" était un des plus grands cuirassés de son époque, avec ses 262 mètres de long. Ce fut même le plus grand cuirassé de la Royal Navy.
A titre de comparaison, le "Yamato" mesurait 263 mètres, le "Bismarck" 251 mètres et le "Iowa" 270 mètres.


 

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Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 04 Sep 2005, 20:18

Ce qui sinifie que si c'était le King Georges V (pourtant plus moderne) qui ait été coulé au lieu du Hood, je retenticement aurait été moindre ?

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Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Sep 2005, 21:41

A mon avis la question ne se pose pas car le "King George V" n'aurait pas été coulé. Son blindage était en effet supérieur à celui du "Hood".


 

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