Connexion  •  M’enregistrer

quantité de munitions sur les navires de guerre

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

quantité de munitions sur les navires de guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fix  Nouveau message 25 Fév 2008, 17:46

Bon je cherche cette information qui me semble toute bete, mais impossible à trouver
quel est la quantité d'obus transporté par un navire de guerre durant la WWII?
la seule info approximative que j'ai est ici
http://www.kbismarck.com/peugen.html
10 March - 4 April 1945: Prinz Eugen is engaged in shore bombardment operations against Russian troops off the Gulf of Danzig. The ships fires on land targets around Tiegenhoff, Ladekopp, Zoppot and Danzig. On the 26th, one crewman is killed by machine-gun fire from Russian aircraft. On the 31st, nine men are killed as a result of a hit from a Russian rocket bomb. In twenty-six days the ship has expended 4,871 rounds of 20.3 cm ammunition, and 2,644 rounds of 10.5 cm ammunition.

ce qui semble porter dans les 5000 obus de 203 et 2500-3000 obus de 105 pour le prinz eugen (mais l'info n'est pas complete vue qu'au 10 avril il disent qu'il n'a plus de munitions,quand le décompte est lui au 4)
bref j'arrive pas à trouver cette info et ça m'énerve.

de plus quel est le niveau de feu qu'un capital ship peut avoir durant un combat et combien de temps peux t'il le maintenir?
j'ai par exemple ici un niveau de feu de 3 à 5 coups par minute maximum pour les 203 japonais
http://www.navweaps.com/Weapons/WNJAP_8-50_3ns.htm
mais un niveau de 2-3 coups dans la plupart des cas.

ils indiquent aussi un stockage de 120 à 126 obus par canon, mais est ce les munitions totales ou les munitions stockés uniquement dans la tourelle pour les dit canons?

les affuts peuvent il chauffer au point ou il faille ralentir le feu ou même l'arreter après un certain temps de combat?

et en gros la question sous-jascente est la suivante
combien de temps un capital ship de la WWII peut il soutenir un combat?


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 25 Fév 2008, 20:26

The rule was as many shells as the life of the barrel.

For example: Dunkerque 896 rounds 330 mm; 1996 AP rounds and 4148 rounds HE for her 130 mm guns; 8015 37 mm rounds; 102.090 13,2 mm rounds.

The theorical rate of fire is misleading as both doctrine and experience dictated that it was impossible to do a single prolunged phase of fire, but only some brief ones for the effect of smoke curtains, target runing away, enemy reaction, avoiding actions ect.

Bye

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de KAR98  Nouveau message 06 Mar 2008, 18:01

Ce n’est pas l’affût qui chauffe mais le canon , en plus sur une pièce de marine de gros calibre je ne sais pas si l’on peut parler d’affût.
Pour l’échauffement des canons je n’ai pas de table pour les pièces de marine mais comme les calibres du genre 200 et plus utilisent des gargousses une fois la culasse chaude il est fortement conseillé de stopper le tir sous peine d’inflammation de la charge de poudre avant la fermeture de la culasse.
Pour les plus petit calibre utilisant des obus encartouchés vous pouvez tirer autant que vous le désirez sauf à savoir qu’un tube chaud perd en précision et est fichu. L’un de mes grands-pères affirmait avoir porté au rouge ses tubes de 75 en 1914sous réserves.


 

Voir le Blog de KAR98 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Mar 2008, 20:57

Il faut regarder dans les notices techniques dédiées au bâtiments. certains editeurs ont recensé cela par type de batiment


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965, Google et 13 invités


Scroll
cron