Connexion  •  M’enregistrer

1 (ital) marine division

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

1 (ital) marine division

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 21 Jan 2008, 20:08

salut à tous,

ce petit message s'adresse aux pros de la kriegsmarine ( sans vouloir blesser qui que ce soit).
dans le journal de marche du 74 AK, j'ai pu noter la présence de la 1 italian marine division et là je suis assez surpris de constater la présence d'une unité terrestre de la marine protégenat le côté Est de la festung st malo; qui plus est avec des italiens?? Mais d'ou viennent-ils?

merci de m'apporter quelques éléments de réponses.

yannig


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Jan 2008, 22:31

Bonsoir Pionneer22 euh pardon :roll: Bunker 22
Bref Yannig qu'en dit le Service Historique de la Marine?
Hilarion sera peut-être te renseigner.
Quant à moi j'ai été fouiller sur le site du Lexikon der Wehrmacht, hélas sans succes aucun. Négatif également sur des sites italiens
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Jan 2008, 08:09

J'avoue que c'est la première fois que j'entands parler de la présence d'Italien du côté de Saint Malo


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 22 Jan 2008, 13:40

Il me semble avoir vu un article là-dessus sur Wikipédia récemment mais qu'en réalité ce n'était pas des Italiens mais des Allemands qui pilotaient des avions Italiens maquillés . Je vais essayer de retrouver ça
A+


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 22 Jan 2008, 20:53

d'après quelques renseignements, ces derniers viendraient de la région de bordeaux et seront mutés sur cézembre car les allemands ont peu confiance en eux.
Cela n'a rien rien à voir avec l'aviation!

A+


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Jan 2008, 22:42

tu n'as pas une idée sur la date d'arrivée de ces troupes, car de mémoire Bordeaux fut un port qui a accueilli des sous marins Italiens


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Jan 2008, 22:54

Bonsoir,
Si ces troupes italiennes venaient de Bordeaux, il est possible qu'ils étaient attachées à la Marine -Brigade Weber.
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... eWeber.htm
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Jan 2008, 23:13

IL faudrait contacter Atlantik wall , il habite Bordeaux et serait peu être utile dans cette recherche


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 27 Jan 2008, 11:26

Salut les gars,

c'est la "Divisione Atlantica fucilieri di Marina", Formed after the 8 Sept. 1943 armistice the original kernel was the San Marco battalion at Bordeaux (three companies and a battery at the Point of Grave). It was later expanded (more than 5.000 men) with Italian personnel (not all were coming from the Navy) coming from Italy, France and Germany who had joined the Germans since the early days and manned many mixed batteries along the French Atlantic coast until the final surrender of the last pockets during Spring 1945.

Greetings

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alain Verwicht  Nouveau message 27 Jan 2008, 11:53

Il y a tous les détails et quelques photos dans l'ouvrage de Nino Arena : Forze Armate della Repubblica Sociale.
Mais je l'ai trouvé en Italie... ;)


 

Voir le Blog de Alain Verwicht : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 19 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 111 invités


Scroll