Connexion  •  M’enregistrer

Rencontre avec un ancien Kamikaze

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Jan 2008, 11:56

Alors je peux m'inviter au club avec mes 60 balais ?
Cordialement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 19 Jan 2008, 12:06

Be welcome, of course!
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 19 Jan 2008, 12:15

Nous sommes déjà 3, le cercle s'agrandit...
Nous les aurons !

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 19 Jan 2008, 12:23

En effet!
Les producteurs de whisky n'ont qu'à bien se tenir!

Bien cordialement.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Jan 2008, 14:38

Eh! Michel , t'aurais pas des royalties dans le whisky des fois !
Personnellement, je ne peux pas l'avaler et préfère un bon Calva ou un petit cognac de derrière les fagots.
Qu'est-ce que tu veux, on ne peux pas s'empêcher d'être chauvin!


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 19 Jan 2008, 14:55

Ne t'inquiète pas Hubert !
Nous autres, on goute aux trois !

Le choc des civilisations ne nous fait pas peur.

Nicki :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 19 Jan 2008, 15:32

Pas de royalties, mais une grande tendresse pour le peuple écossais.

Bon. Ceci dit, le "Général" (comprendre de Gaulle) au cours de son séjour à Londres ne supportait pas les boissons alcoolisées d'origine britannique.

Quand il recevait des hôtes, il prenait ostensiblement du cognac allongé d'eau!
De là vient (peut-être) son inimitié vis-àvis de Churchill?

Et puis, pour rester dans la rubrique whisky, vous savez que Marie Stuart, reine d'Ecosse, était originaire d'Aubigny sur Nère.
Rien que pour sa mémoire, je lève mon verre de 16 ans d'âge!

Enfin, pour paraphraser William Shekspeare : "My kingdom for a bottle:"

Bien cordial (c'est le mot!) ment.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Re: Japon éternel?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 19 Jan 2008, 22:55

michelthouin a écrit:
Ces extraits du livre de Robert Guillain ne donnent qu'un aspect tronqué des choses et je me rends compte de mon erreur.
Cet homme a vécu toute la guerre à Tokyo, a risqué sa vie au quotidien, surveillé qu'il était par la police secrète de Tojo, incapable de prendre des notes qui, si elles avaient été découvertes, l'auraient envoyé à la mort.
Il ne prétend pas défendre les Japonais, mais nous rappelle que l'obéissance fait partie de l'art de vivre de ce pays.

Lorsque les Américains se posent près de Tokyo, la route qui mène à la capitale est bordée, des deux côtés, par une foule enthousiaste qui brandit des milliers de petits drapeaux américaine et...japonais!

Maintenir l'empereur sur son trône a été un coup de maître de la part de Mac Arthur.
Le pays conservait son calme et sa stabilité et les Américains occupaient une position géographique exceptionnelle viv-à-vis des Soviétiques et des Chinois sur ce véritable porte-avions ancré au large du continent.

En conclusion, procurez-vous cet ouvrage si vous le pouvez et vivez la guerre au Japon, de l'intérieur, avec les yeux d'un journaliste français.

Vive l'amour et vive la paix!
Bien cordialement.
Michel


Je suis rassuré sur Guillain....

Pour ce qui est de MacArthur, malheureusement, les archives nous démontrent que «le calme et la stabilité» aurait très bien peu être maintenus par l'institution d'une régence et la mise au rancart de l'empereur Shōwa. Cette décision aurait non seulement été accueilli sans heurt au sein de la populace, bien plus préoccupée à survivre qu'à s'inquiéter du sort de Ten-Chan Ah Sō , mais également au sein de l'élite en place.

Ainsi, seulement en février 1946, le prince Takahito Mikasa, benjamin de Hirohito, a demandé l'abdication de son aîné en pleine séance du Conseil privé pendant que le prince Naruhiko Higashikuni, oncle de Hirohito et ancien premier ministre, accordait deux entrevues à des journalistes au cours desquelles il invoquait la mise en place d'une régence au bénéfice du prince Nobuhito Takamatsu.

La liste des dignitaires nippons qui se sont prononcés publiquement pour l'abdication comprend également le prince Konoe, le président de l'Université impériale, le juge en chef de la Cour suprême, des philosophes et des poètes commme Tatsuji Miyoshi qui publia un pamphlet incendiaire en juin 1946 intitulé L'Empereur doit abdiquer rapidement....

Alors, plutôt que du «coup de maître» de MacArthur, parlons de «méprisable magouille» !!!


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: PICARD77 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 21 minutes
par: brehon 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll