Connexion  •  M’enregistrer

Jean Bart

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 05 Fév 2008, 23:00

Plus aveugle que moi y a pas !

J'ai passé l'après midi au Club House de mon club de voile (et oui je sais ce qu'est un pavillon de beaupré :P ) et que vois-je accroché au mur sous l'étagère où repose les différents trophés du club ?
Une magnifique toile représentant... l'Etoile et la Belle poule portant fièrement le pavillon frappé de la croix de lorraine !! :shock:

Et ça fait plusieurs années que cette peinture est ici accroché !

Impardonnable d'innatention !

Après ça, je ne mérite que ça : :arrow:

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 15 Mai 2008, 14:42

Bonjour,
Dans un même ordre d'idée, ont peut se demander pourquoi les américains ont décidé, lors des restaurations, d'inclure le p.a. BEARN dans les navires a restaurer alors qu'il ne s'agissait presque plus qu'une ruine ( après travaux, il ne sera que transport d'avions )


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 22 Mai 2008, 10:54

Robin l'Amiral a écrit:Bonjour,
Dans un même ordre d'idée, ont peut se demander pourquoi les américains ont décidé, lors des restaurations, d'inclure le p.a. BEARN dans les navires a restaurer alors qu'il ne s'agissait presque plus qu'une ruine ( après travaux, il ne sera que transport d'avions )


Décision diplomatique ?
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


JEAN BART

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 27 Aoû 2008, 22:34

Bonsoir,
je sais, le sujet est ancien, mais je suis nouveau et je voudrais apporter une petite précision aux propos extrait du livre de l'éco-musée de ST NAZAIRE par DENYS Hubert:"....il (le JEAN BART) est resté en cale de raboud jusqu'au 25 août 1945....Il n'y avait pas de cale de raboud à CASA seulement deux docks flottants( 1 petit et 1 grand). Les mises au sec des grosses unités se faisaient à DAKAR et encore je ne suis pas sûr que le bassin pouvait accueillir des batiments comme le JEAN BART ou le RICHELIEU...(à vérifier).Le JB est resté amarré au quai Delande au moins jusqu'en fin 42,sauf le 18 mai 1942 où il a été remorqué et amarré le long de la jetée Delure pour les tirs d'essais de sa tourelle quadruple de 380mm le 19 mai. Il a ensuite repris place quai Delande pour faire office de batterie cotière lors de l'opération TORCH.
Une anecdote: bien que très endommagé par les obus, les bombes et les mitraillages , le JB s'en sort pas trop mal grâce à l'inefficacité des obus de 406 américains qui avaient tendances à faire "long feu" (nombreux impacts non-explosés). Je reçois, aujourd'hui, le compte-rendu d'opération du CV KOENIG pour le PRIMAUGUET qui mentionne que le 8.11.42 à 11H20, il a été touché par 3 obus qui n'explosent pas....heureusement car je n'aurait pas été là pour en parler( c'était l'unité de mon père).
Cordialement


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Jean Bart

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Juin 2010, 08:39

Bonjour,
Cela fera 70 ans demain...
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113499
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll