Connexion  •  M’enregistrer

La vrai fin du Bismarck

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 18 Jan 2008, 00:34

Tout à fait d'accord michelthouin ; Et si on oubliais le vous ,je trouve que ça fait trop cérémonieux et on n'est pas au Parlement.
Pour rester sérieux , vous n'auriezpas le nom de l'éditeur de ce livre ainsi que son N° ISBN par hasard?
Je ne sais pas si la qualité de la construction navale teutonne est meilleure que les autres , bien que nous en France ,nous nous défendions bien sur le sujet mais il faut admettre que c'était un beau navire et qui avait "de la gueule"
Je suis d'ailleurs en train de construire sa maquette; De plus étant breton du bord de mer , j'ai toujours trouvé une certaine majesté dans ces unités
J'ai eu la chance de faire une manoeuvre (j'étais dans les paras-commandos)en 1968 avec le Clémenceau àDiego-Suarez et à la fin de la manoeuvre nous avons été invités à bord, Eh bien, ça ne laisse pas indifférent et on s'en souvient tout sa vie
Cordialement


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 18 Jan 2008, 10:12

Bonjour Hubert,

Voici le renseignement demandé.

"Les deux combats du Bismarck, récit d'un survivant"

Auteur, Baron Burkard von Müllenheim-Rechberg

Traduit de l'anglais par Christian et Françoise Bély
publié aux Editions Maritimes et d'Outre-Mer
Dépôt légal mars 1982
ISBN 82.03.45.7433.1

Bien cordialement.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 18 Jan 2008, 12:54

Avec tout mes remerciements , Michel
Je vais essayer de me procurer rapidement cet ouvrage qui paraît si intéressant
Bien cordialement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Re: Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Jan 2008, 18:41

michelthouin a écrit:Cher Hilarion,

Il s'agit de la bataille entre le HMS Hood et le HMS Prince of Wales, et non pas le HMS King George V.
Le HMS Prince of Wales fut sérieusement touché et fut contraint de rompre le combat. Quant au HMS Hood...

Bien cordialement.
Michel

Tres juste j'ai tappé un peu vite les infos


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 18 Jan 2008, 19:01

Ca fait plaisir, ça n'arrive pas qu'à moi;HiHiHi! :D


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Je recherche un convoi

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 18 Jan 2008, 19:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Certains d'entre vous savent que je travaille actuellement sur la biographie de Pierre Pouyade.
Vous allez me dire qu'il s'agit d'un aviateur et que je suis sur un site marine!
Normal. Voici pourquoi!
Après avoir quitté la Chine et rejoint Freetown à la suite d'un invraisemblable périple, Pierre Pouyade met le cap sur Norfolk, en Virginie, à bord d'un navire qui fait partie d'un convoi.
Ce convoi quitte Freetown le 31 12 1942 ou le 1 1 1943, Pouyade ne donne pas de précisions à ce sujet.
J'ai retrouvé la liste des convois qui ont circulé tout au long de la guerre.
Aucune trace du moindre convoi entre Freetown et Norfolk.
Pouyade a raconté cet épisode dans une série d'enregistrements conservés à Vincennes et il donne certains détails (alerte aux sous-marins, zig-zag...) tout à fait vraisemblables.
Si quelqu'un pouvait me communiquer des infos à propos de ce convoi mystérieux, je lui en serai très reconnaissant.

Merci par avance
Bien cordialement.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Coup double

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 18 Jan 2008, 19:36

Désolé, j'ai tiré en rafale et envoyé deux fois le même message!


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de deimos  Nouveau message 18 Jan 2008, 20:44

tu peux les supprimer! au dessus de ton message sur la droite tu dois avoir un bouton "editer" et un autre "supprimer". Une fois que toi ou un modo l'aura fait je supprimerai mon message pour ne pas poluer le topic. Je conseil à hubert de le faire aussi pour son message précédent qu'il a envoyé en doublon!


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 18 Jan 2008, 21:48

Cher Deimos,

Désolé, je n'ai pas de bouton supprimer!
Je pleure à chaudes larmes! Help me, please!
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Jan 2008, 00:35

Pas de panique les amis, j'ai fait le nécessaire.
Cela arrive à tout le monde de poster deux ou trois fois.
A ce sujet j'aimerais vous donner une ou deux explications.
1) il arrive que lorsque l'on poste son message une mention d'erreur apparaît ( error debug.......et bla bla bla )
Si cela vous arrive, il ne faut surtout pas envoyer une deuxième fois.
Il vous suffit de retourner à l'index, puis de revenir au message et de cliquez sur "actualiser" ( bouton en haut et à gauche dans votre barre d'outils )
2) Si vous vous rendez compte d'avoir posté deux fois et si à ce moment là, personne n'a encore répondu, il y a moyen - comme le dis Deimos - de supprimer le post superflu en cliquant sur le bouton marqué d'une croix. Sinon c'est trop tard et seul un admin peut intervenir. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs
Amicalement et bon week-end
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 42 minutes
par: coyote 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 16:23
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll