Connexion  •  M’enregistrer

Croiseur hybride Mogami

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Croiseur hybride Mogami

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 19 Juil 2007, 13:03

Le Mogami en tant que croiseur-porte-hydravions

Image

Parfois considéré comme croiseur lourd, parfois comme croiseur léger, il déplaçait 11.200 tonnes après modernisation et 13.670 tonnes dans la configuration ci-dessus. La confusion vient de son armement qui comportait 15 fûts de 155mm en 5 tourelles triples. Les deux tourelles arrière furent retirées pour faire place au "pont d'envol"

Il pouvait transporter 11 hydravions (AÏCHI E13A1 JAKE et Mitsubishi F1M Pete).

Après sa collision avec le croiseur lourd Nachi

Image

pendant la bataille du détroit de Surigao,

Image

il fut attaqué par les avions de l'Enterprise

Image

et sabordé d'une torpille par un destroyer japonais.
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 15 Aoû 2007, 18:43

Superbe travail, bravo.


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de résistant du sud  Nouveau message 19 Aoû 2007, 20:22

salut a tous ,salut Nimitz , ha je suis fan de se que tu fait , j'imagine que sa doit prendre du temps entre la recherche des documents et la réalisation graphique , super aussi la carte historique :cheers:


 

Voir le Blog de résistant du sud : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 20 Aoû 2007, 07:56

résistant du sud a écrit:salut a tous ,salut Nimitz , ha je suis fan de se que tu fait ,


Merci merci :oops:

j'imagine que sa doit prendre du temps entre la recherche des documents et la réalisation graphique , super aussi la carte historique :cheers:


Compter 2-3 jours à temps plein par navire
une bonne semaine pour la recherche et le croisement/vérification des infos
Quant à la carte, celle-ci m'a demandé 3 semaines entières :?
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 20 Aoû 2007, 18:42

Pour le Mogami, je me suis aussi longtemps poser la question entre croiseur lourd et croiseur léger.

Au final, je pense qu'on peut le considérer comme croiseur léger si l'on tient compte des critères anglo-saxons qui fixent la différence en fonction du calibre de l'armement prinicipal et non du nombre de canons que dispose le navire.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 21 Aoû 2007, 07:57

Le Mogami ainitalement été construit en tant que croiseur léger doté de 5 tourelles triples de 155mm pour un déplacement de 8.500 tonnes.

Modernisé, ils a vu son armement remplacé par des tourelles doubles de 203mm, son déplacement passer à 13.670 tonnes et sa vitesse passer de 37 à 35 noeuds à partir de 1938

Ainsi, selon l'époque à laquelle on fait référence, le Mogami était un croiseur léger ou un croiseur lourd, voire un croiseur porte-hydravions..
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 21 Aoû 2007, 12:59

Nimitz a écrit:Le Mogami ainitalement été construit en tant que croiseur léger doté de 5 tourelles triples de 155mm pour un déplacement de 8.500 tonnes.

Modernisé, ils a vu son armement remplacé par des tourelles doubles de 203mm, son déplacement passer à 13.670 tonnes et sa vitesse passer de 37 à 35 noeuds à partir de 1938

Ainsi, selon l'époque à laquelle on fait référence, le Mogami était un croiseur léger ou un croiseur lourd, voire un croiseur porte-hydravions..


Dans ce cas, je n'ai rien à ajouter de plus sauf peut être que tu aurais pu le mettre dans ta description du Mogami. Cela m'aurais permis de voir pourquoi il a eu parfois confusion entre croiseur léger et croiseur lourd pour ce navire japonais.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 21 Aoû 2007, 13:05

Murdock a écrit:
Dans ce cas, je n'ai rien à ajouter de plus sauf peut être que tu aurais pu le mettre dans ta description du Mogami. Cela m'aurais permis de voir pourquoi il a eu parfois confusion entre croiseur léger et croiseur lourd pour ce navire japonais.


Désolé, je venais de passer plusieurs jours de dur labeur sur ce profil et j'avoue que je ne me suis pas laissé assez de temps pour peser la valeur des infos que je diffusais.

:oops: :?

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je travaille sur un autre profil et je n'en ai pas fait le quart.
Partir d'un plan, vérifier avec des photos et des maquettes bien faites ....
Faut vraiment être malade pour faire ça...
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de résistant du sud  Nouveau message 21 Aoû 2007, 20:07

salut a tous ,salut nimitz ,malade! je crois pas ,passionner surement et en plus tu nous fait profités de tes talents : respect 8)


 

Voir le Blog de résistant du sud : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 21 Aoû 2007, 20:40

Nmitz, ton boulot est quand même d'excellente qualité. ;)


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll