Connexion  •  M’enregistrer

ALAMER 4 ANS ET DEMI DE MOINS

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

ALAMER 4 ANS ET DEMI DE MOINS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 20 Avr 2007, 21:51

Bonjour
Mais le devoir de mémoire est en route et le pari est sur le cap de la réussite .
Il ne nous reste plus qu'à tenir la route .
Comme nous savons que la communauté des internautes qui se sentent concernés par ce devoir est avec nous,"le Monde en guerre "nous l'a déjà prouvé. Nous avons donc de bons atouts en main et je ne manquerais de revenir vous solliciter de façon régulière. SIi vous croisez des anciens marins ou un de ses descendant parlez lui de nous.
Bon vent et félicitations au conseil d 'administration de ce site incontournable. :cheers:


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:26

Etre demandeur ne doit pas vous empêcher d'apporter aussi vos connaissances, car, vous le savez bien, le principe de ce forum est d'échanger. Aussi, il serait apprécié qu'ALAMER prenne chez nous une part un peu plus active ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


c est vrai je reconnais

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:38

Mais nous sommes encore en train de baliser le terrain et ce n'est que depuis cette semaine que la gestion des fiches bâtiments vient d'être prise totalement en charge par un collaborateur.
Les pages de témoignages doivent être prise par une autre personne le temps de mettre en place les outils de saisie dans le respect de notre ligne éditoriale. (Et je dois avoir sur mon disque dur une vingtaine de témoignages en souffrance.....
Mais pour le moment la prise en compte des rôles ,la répartition de la ressaisie des documents du SHM , la saisie des pages personnelles ,lle s contacts adminsitratiffs , les courriers et la gestion de l association ne repose que sur trois personnes et c est trop faible . Quand nous aurons réussi à déléguer , et en trouvant la personne fiable , ne serait ce que la validation des rôles d'équipages après saisie ce sera une avancée considérable.
ALAMER pour moi en ce moment c est une journée de travail complête en sus de la mienne je ne m'en plains pas c était le but....
Ceci dit je réponds aux sollicitations qund je le peux mais les questions posées par les familles d'anciens marins sont bien évidemment prioritaires.
Alors cest vrai quz quand je apsse ici cest pour demander je sais mais si on vient m écrire directement je réponds toujours.
Cordialement

Philippe Boutelier


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:42

ceci étant, j'avoue que nous restons un peu sur notre faim ici bas... Le principe d'un forum n'est pas l'aide par le biais d'un MP mais apporter ses connaissances à une communauté.

Pour ma part, j'administre le forum, j'écris des articles, le mag (pas tout seul heureusement !), un bouquin en préparation, les journées ROBERT LELARD, une soirée publique au mémorial de CAEN, et pourtant ....

question de stratégie je pense


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:48

Tiens Philippe, Steph me donne idée là : en mettant vos biographies sur votre site, vous ne pourriez pas nous en faire un petit résumé pour le forum ?
Parce que je suis sûre que tous les membres seraient ravis de l'enrichir au fur et à mesure de leurs découvertes.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Pourquoi pas

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 20 Avr 2007, 22:53

Le tout est une question de temps
Qui a lu le récit du "naufrage de la Cancalaise" par Monsieur BRidelance?
ou "j'y étais" (A mers El Kébir ) par monsieur Jaffré
Impossible à synthétiser ....et ca prend les tripes
Par contre je peux vous donner la liste des récits et vous prévenir dès qu'un nouveau récit sort....

Dans les tuyaux la sortie du Jean Bart La fin de la Méduse etc....


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


Et bientot du quasi direct

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 20 Avr 2007, 23:26

Normalement si tout se passe bien un enregistrement des années 90 du témoignage d'un des trois survivants du service machine du Bretagne.... le temps de mettre le tout en forme et la on sera dans l'inédit....


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Avr 2007, 06:46

Felicitations pour la magnifique page dans cols bleus... C'est un début de reconnaiance de l'institution "Marine NAtionale"


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Et oui on progresse

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 21 Avr 2007, 10:08

Merci de ces encouragemenrs
Nous avons eu droit au courrier du CEM qui soutient l association ALAMER. de mme que la présidence, les anciens combattants, le ministèere de la défense. Seul le souvenir Français a our le moment refusé de nous reconnaitre et de nous soutenir.... Un courrier est en cours


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Scroll