Connexion  •  M’enregistrer

U-boot type VII-C

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Mar 2004, 21:27

medalofden a écrit:Les U-boat de 1945 était des type XXI , les destroyers ne pouvait pas le repérer.
Medalofden :shock:


Absolument pas seul deux Uboats de type XXI ont réalisé des partouilles de combats dont l'un etait commané par Aldabert Schnee.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 11 Mar 2004, 21:33

Les derniers sous-marins allemands étaient meme des types XXIII.


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Mar 2004, 21:49

Guderian a écrit:Les derniers sous-marins allemands étaient meme des types XXIII.


Attention les jeunes quand vous employez le terme" derniers" préciser que la dernière serie des Uboat est le type XXIII,

En 1945 beaucoup de type Vii naviguaient encore
deux types XXIII furent cédés à la france l'un fut coulé le 6 décembre 1946 (U2326), l'autre (u 2348) saisi à Stavanger , transféré en grande Bretagne remis à la France en 1946

L'U4706 cédé à la norvège fut remis en service sous le nom de Knerter

Deux remis à l'allemagne U 2365 coulé puis renfloué en 1956 remis en service sous le nom de Haï puis coulé accidentellement en 1966
U2367 coulé au cours d'un bombardement le 5 mai 1945 renfloué en 1956 remis en servie sous le nom de Hecht . féraillé en 1968....
Dernière édition par hilarion le 12 Mar 2004, 15:45, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 12 Mar 2004, 10:27

Les types XXIII étaient plus petit que les types XXI .
Medalofden :shock:


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 12 Mar 2004, 15:04

Le premier type XXIII cédé a la France et l' U-2326 et non l' U-2346 ( faute de frappe ?) , il fut effectivement coulé le 6 décembre 1946 en méditerranée.
Hilarion, j'aimerai connaitre tes sources, je suis quasiment sur que nous avons les meme. :wink:


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Mar 2004, 15:49

Guderian a écrit:Le premier type XXIII cédé a la France et l' U-2326 et non l' U-2346 ( faute de frappe ?) , il fut effectivement coulé le 6 décembre 1946 en méditerranée.
Hilarion, j'aimerai connaitre tes sources, je suis quasiment sur que nous avons les meme. :wink:

Oui faute de frappe j'ai rectifié mon post :oops:

Mes sources, Netmarine.net, Uboat .net...., Sous marins allemands au combat (Patrick de Gmeline) UBOAT (histoire et collections), La bretagne dans la bataille de l'atlantique Roger Huguen, depuis peu historique des FNFL .... et un vécu de marin ...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 12 Mar 2004, 19:09

Oui, voila, je pensais surtout au livre de Patrick de Gmeline, tres bon livre, j'ai adoré. :D


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 24 invités


Scroll