Connexion  •  M’enregistrer

Royal navy et fleet air arm dans le pacifique

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Royal navy et fleet air arm dans le pacifique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 25 Mar 2007, 13:41

Salut,
J,aimerais avoir des informations sur la marine et aéronavale anglaise pendant la guerre, avions,opérations et aussi navires. Et aussi, les australiens avaient t'ils une force aéronavale? Merci :D


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Mar 2007, 14:58

Participation anglaise et australienne de la marine au débarquement de Guadalcanal pour sur je vais completer ma réponse il faut que je consulte ma doc.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Quentin D  Nouveau message 25 Mar 2007, 15:44

La force de la Royal Navy était faible à coté des marines japonaise ou américaine. Elle doit aligner quelques porte-avions, quelques cuirassés, une dizaine de croiseurs, etc. Mes chiffres sont approximatifs car, ceux que je trouve change d'un site sur l'autre... désolé :?

Mais le raid japonais sur les bases britaniques de de l'île de Ceylan (avril 1941) causa la perte, coté britanique, d'un porte-avions (HMS Hermes), de 2 croiseurs lourds (HMS Dorsetshire et HMS Cornwall), de plusieurs destroyers et d'autres "petits" navires. (http://www.1939-45.org/chronik/1942pacifiq.htm)

Coté néerlandais, on compte principalement des destroyers, des sous-marin et quelques croiseurs. La marine néerlandaise s'est notamment illustrée en compagnie d'éléments de la Royal Navy pendant la bataille de la mer de java (27 fev 1942), défaite durant laquelle le HMS Exeter a été coulé ainsi qu'un autre croiseur et de 4 destroyers.

Concernant la flotte australienne, je peux pas trop t'aider désolé. :oops: Il est probable qu'elle était été utilisé pour le débarquement d'unités australiennes à Port Moresby pour contrer l'avancée japonaise.


 

Voir le Blog de Quentin D : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 25 Mar 2007, 17:13

Merci les gars :D Mais vers la fin de la guerre? Parce que je sais que le bristol beaufighter a été utilisé dans le pacifique ;) ET quelle étaient leurs bases? :cheers:


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Quentin D  Nouveau message 25 Mar 2007, 17:46

vandoos_22e_bataillon a écrit:Merci les gars :D Mais vers la fin de la guerre? Parce que je sais que le bristol beaufighter a été utilisé dans le pacifique ;)


Concernant la présence de la RAF dans le pacifique ... :roll:

vandoos_22e_bataillon a écrit:ET quelle étaient leurs bases? :cheers:


Pour la Royal Navy, il y avait plusieurs bases sur l'île de Ceylan. Après, le principal port fut Sydney avec un port avancé sur l'île Manus (Nouvelle Guinée).

infos complémentaires sur la composition des flottes anglaises (j'espère que tu es anglophone ^^) :
en 1941 http://www.royal-navy.org/articles/article.php?name=1
en 1944-45http://en.wikipedia.org/wiki/British_Pacific_Fleet

bonne lecture ;)


 

Voir le Blog de Quentin D : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 25 Mar 2007, 18:08

Quentin D a écrit:
vandoos_22e_bataillon a écrit:Merci les gars :D Mais vers la fin de la guerre? Parce que je sais que le bristol beaufighter a été utilisé dans le pacifique ;)


Concernant la présence de la RAF dans le pacifique ... :roll:

vandoos_22e_bataillon a écrit:ET quelle étaient leurs bases? :cheers:


Pour la Royal Navy, il y avait plusieurs bases sur l'île de Ceylan. Après, le principal port fut Sydney avec un port avancé sur l'île Manus (Nouvelle Guinée).

infos complémentaires sur la composition des flottes anglaises (j'espère que tu es anglophone ^^) :
en 1941 http://www.royal-navy.org/articles/article.php?name=1
en 1944-45http://en.wikipedia.org/wiki/British_Pacific_Fleet

bonne lecture ;)


Merci ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 15 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll