Connexion  •  M’enregistrer

Q-ship "Notre Dame d'Etel"

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 04 Mar 2007, 20:42

C'est chez moi Lailly en Val


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 04 Mar 2007, 21:34

Quelques infos :

- Jozef Unrug a été nommé Vice-amiral en 1947 à Londres. S'est installé en France. Est décédé à 88 ans le 28 février 1973 à la Maison de Pologne de Lailly en Val pres de Beaugency. L'enterrement a été célébré le 5 mars 1973 dans la chapelle privée des Branicki de Montresor.

- je ne sais pas qui a hérité de ses "papiers", mais c'est certainement une mine d'infos.

Je ne connais pas ce coin !

Bonne soirée !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 05 Mar 2007, 12:35

Bonjour,

. ce matin, j'ai trouvé un livre polonais de 2004 (378 pages) consacré à l'Amiral Jozef Unrug (auteur : Mariusz Borowiak ). De nombreuses photos, dont celle de sa tombe ( + épouse Zofia) à Montresor. Il s'est installé dans le Loiret en 1957.
Le sol de France a recueilli un grand marin.

Bon, maintenant faut que je pêche des infos sur Kosianowski.

Biographie de l'Amiral Jozef Unrug (ISBN 83-89929-40-6)

Bonne journée.


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 15:28

Je continue à chercher des photos du Notre Dame d'Etel mais si vous en avez, merci de nous les montrer ! :D


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 05 Mar 2007, 16:11

laverdure a écrit:Je continue à chercher des photos du Notre Dame d'Etel mais si vous en avez, merci de nous les montrer ! :D


comme celle-là : Image
(sauf erreur) http://ancienscolbleus.forumactif.com/CORPS-c2/MARINE-A-VOILE-f30/Voilier-ecole-Francais-p95253.htm


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 16:15

Ben ouais mais le lien imageshack est mort et en-dessous, c'est le Duchesse Anne...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:06

Je n'ai rien sur ce bateau et son capitaine dans "la mémoire des Français libres". Le duo feuneuliste Igoretilarion a-t-il quelque chose ?


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:10

OH LE JOLI CANOT !!! :D
ze veux le même !!!

Merci Laurent PP !
(l'image s'affiche enfin)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 05 Mar 2007, 17:16

Il vous en prie


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 05 Mar 2007, 22:50

Saluti !

.... merci pour cette photo ! ... pas tres connu ce voilier. Les deux canons sont placés entre les deux mats. (a-t-il eu l'appellation FNFL ?)

.... joli "canot" ...mais lui, au moins, a évité les "traîtres" cailloux de Mers-el-Kebir et de Toulon. (sans commentaire)

.... sinon, j'ai retrouvé une 5 ième photo du pacha polonais, en tenue, dans son bureau à Londres en 1945 (Chef du Bureau des Relations extérieures). Et physiquement , cela me parait être lui en civil (grand blanc) en 1941 à Beyrouth lors de la visite de l'Attaché naval de Sikorski. ... à suivre !

.... j'ai scanné ces photos mais elles ont besoin d'être travaillées (trame du papier trop visible)

.... pour cette nationalité "russe", une réponse : la Pologne est redevenue indépendante en 1918.

.... pas trouvé d'infos sur le net polonais.

.... à suivre !

Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll
cron