Connexion  •  M’enregistrer

Porte-avions d'eau douce

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Porte-avions d'eau douce

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Nov 2006, 21:12

Le terme de porte-avions d’eau douce n'est nullement usurpé. En effet, deux unités de l'US Navy ont opéré sur une étendue d’eau douce, le lac Michigan, situé au nord des États-Unis. L’avantage pour cette nation était de disposer de lacs suffisamment grands et situés à l’écart du théâtre des opérations du Pacifique durant la deuxième guerre mondiale.

La suite ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avio ... %27US_Navy

bonne lecture :)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 04 Nov 2006, 16:28

Très intéressant, j'ignorais totalement. Et toi Hilarion, t'en avais entendu parlé???

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Nov 2006, 19:26

St Ex a écrit:Très intéressant, j'ignorais totalement. Et toi Hilarion, t'en avais entendu parlé???

St Ex

Et non j'en apprends tous les jours aussi


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Nov 2006, 20:31

J'ai découvert ça au hasard de mes pérégrinations wikipédiennes.

Cette encyclopédie virtuelle mérite de plus en plus son nom.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 27 Avr 2007, 14:58

Méfiez-vous de Wikipédia...
Chacun peut y ajouter ce qu'il veut et il n'y a aucun contrôle.
L'Hisoire mérite beaucoup mieux!

Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Avr 2007, 15:57

Wikipédia n'est pas fiable à 100%, c'est exact.
On y trouve quand même de très bons articles. Et chacun a la possibilité de rectifier d'évetuelles erreurs, ce qui fait l'intérêt du projet.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 27 Avr 2007, 16:12

Je suis d'accord avec vous...mais!
Vous faites partie des "initiés" en matière d'Histoire et pouvez apporter les corrections qui vous semblent pertinentes. Et c'est bien.
Mais, lorsque des scolaires, voire des étudiants, vont puiser leurs sources dans Wikipédia, rien ne leur permet de vérifier ou pas le bien fondé des informations qui y sont publiées.
C'est pour cela que je me méfie de Wikipédia.

Bien cordialement.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Avr 2007, 17:14

michelthouin a écrit:Mais, lorsque des scolaires, voire des étudiants, vont puiser leurs sources dans Wikipédia, rien ne leur permet de vérifier ou pas le bien fondé des informations qui y sont publiées.
C'est pour cela que je me méfie de Wikipédia.


Je comprends les raisons de votre méfiance.
L'an dernier un ami, qui enseigne l'histoire-géographie au lycée, avait demandé à ses élèves de réaliser un dossier sur divers sujets. Le résultat, c'est que le "travail" des lycéens avaient consisté en un vulgaire copier-coller de wikipédia (et autres sites internet).
Je suis donc d'accord sur la nécessité de faire preuve d'esprit critique, qu'il s'agisse d'un site comme wikipédia ou d'un livre. Et l'apprentissage de l'esprit critique relève justement des enseignants (entre autre).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 29 Avr 2007, 18:19

michelthouin a écrit:Méfiez-vous de Wikipédia...
Chacun peut y ajouter ce qu'il veut et il n'y a aucun contrôle.
L'Hisoire mérite beaucoup mieux!

Michel


Faux, il y a un contrôle et comme deja dis, puisque tous le monde peu modifier, s'il y a une erreur en général elle ne fait pas long feu.

Donc je pense que l'ont se fier a wikipedia tout en restant méfiant comme pour n'importe quel chose.

Ps: j'ai justement l'impression que le "bon" esprits critique est de moins en moins ou tout simplement peu développer chez les gens de nos jours :?
Suffit de suivre les élections...(attention ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, juste c'est d'actualité et c'est tres parlant :) puis c'est aussi le 1er qui m'est venu ) :mrgreen:


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 29 Avr 2007, 18:36

Il suffit de constater comment vous appréhendez notre belle langue française pour se méfier encore plus!
salutations


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a moins d’une minute
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 7 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 21 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll