Connexion  •  M’enregistrer

les navires les plus rapides en 39-40

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

les navires les plus rapides en 39-40

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fix  Nouveau message 27 Sep 2006, 11:23

Bonjour
je suis en train de voir les informations qui concerne la traque des cuirassés de poche et je remarque une communication radio indiquant que seul 2 navires français et 3 anglais ont la vitesse nécessaire pour intercepter les croiseurs lourds de la classe deutschland (les cuirassés de poche donc).
les 2 navires français pas de problème ce sont le Dunkerque et le Strasbourg.
par contre je me demande quel sont les navires anglais. Je pense qu'il ya au moins le Hood, étant le navire de ligne le plus rapide de la flotte anglaise, mais quelqu'un saurait quel peuvent être les 2 autres?
ça ne peu pas être les cuirassés de la classe KGV puisque ceux ci ne sont pas achevés.
est ce que se sont les 2 cuirassés de la classe nelson? (nelson et Rodney). Je les trouves un peu vieux pour concurencer les deutschland en vitesse


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 27 Sep 2006, 12:53

Je pense qu'il sagit des autres croiseurs de batailles comme le Hood, c'est à dire le HMS Renow et le HMS Repulse.

Sinon, le HMS KG V est lui aussi capable de riivaliser en vitesse avec les cuirassés de poches, mais pas encore en 1940.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Fix  Nouveau message 27 Sep 2006, 13:58

ok merci
j'avais effectivement zappé ces 2 navires vue qu'ils sont dans la classe repulse qui est bien plus haut :)
http://www.battleships-cruisers.co.uk/battleships.htm
merci :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 31 Jan 2007, 11:58

Bonjour,
Une petite rectification: FIX tu dis que le Nelson et le Rodney étaient un peu vieux pour rivaliser en vitesse avec les cuirassés de poche.
Il est vrai que leur vitesse était insiffisante ( 23 noeuds ) mais c'étaient les plus moderne et les plus puissants cuirassés anglais de l'époque - canons de 406 mm et protection importante, pour limiter le poid, on avait rogner sur les moteurs - 45.000 chevaux. ( mise à l'eau en 1925 ) tandis que les Répulse et Renown ( mise à l'eau en 1916 ) le Hood ( mise à l'eau en 1918 )


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Re: les navires les plus rapides en 39-40

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Mai 2009, 23:34

Les cuirassés de "poche" allemands n'étaient pas des lévriers des mers,26 noeuds a pleins tubes.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: les navires les plus rapides en 39-40

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mai 2009, 10:03

Bonjour,
Le Graf Spee a été engagé et contraint au sabordage par le croiseur lourd HMS Exeter (1931) et les croiseurs légers HMS Ajax et Achilles.

Le résultat:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=106599PHOTO_TRAVAIL_075.jpg]Image[/url][/url]

Kénavo, Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:26
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 32 invités


Scroll