brehon a écrit:Personne n'a de réponse concernant les usages à bord d'un navire marchand avec des passagers militaires en nombre conséquent pendant une longue durée?
Tri martolod a écrit:Le "civil" a deux "barrettes" sur la manche (regardez sous le menton du capitaine) et une veste croisée à 2 rangs de boutons dorés, peut-être pas le commandant, mais probablement un officier du Chenonceaux:
brehon a écrit:Ils regardent pile-poil la poupe du navire, là où est le pavillon.
Alors? Cérémonie des couleurs?
Jusqu'à présent je ne m'étais jamais posé cette question. Je n'ai jamais vécu cette situation.norodom a écrit:Si !... peut-être, Yvonnick, si tu me développes ta pensée sur les usages...
Ils sont six, plus le chef. Vu l'agencement de la plage, il est difficile de les mettre ailleurs. Si tu les tournes d'un quart de tour ils ne font pas face au pavillon non plus et le chef n'a plus sa place à cause du banc et de la manche à air qui est juste derrière. Donc je vois une certaine logique à la disposition des personnages.norodom a écrit:pourquoi les trois clairons n'y font-ils pas face ?
Je pense que si. L'officier Mar-Mar est pratiquement dans l'axe du bateau. Il est juste légèrement décalé pour ne pas être gêné par la barre de secours. Il a donc le pavillon juste en face de lui. Tous les regards, y compris celui du militaire en haut à gauche, convergent vers le même point.norodom a écrit: je ne pense pas qu'ils fixent un point précis...
Tout à fait. Le faisaient-ils? Si oui, était-ce quotidien ou à une autre fréquence? Ce jour-là n'était-il pas un dimanche?Tri martolod a écrit:Des questions peuvent se poser concernant l'envoi des couleurs: pourquoi ce jour (inconnu) là et pourquoi pas la veille ou le lendemain?
Bruno Roy-Henry a écrit:Est-ce que la date exacte de la cérémonie est connue (cela a peut-être été dit, mais je serais passé à côté) ?
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Arrr...La Gross Allemagne... |
par: Loïc |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Loïc |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Aldebert |
|
dans: VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: La question de l'accueil et des refoulements des Juifs en Suisse |