Je n'ai pas trouvé de valeur précise mais, de mémoire, même des chaudières au fuel sont longues à mettre en route ...
Une autre question, si permission (je n'ai pas compris le vouvoiement page précédente : on peut se tutoyer ???) :
Ca aussi, je viens de l'apprendre ; tu/vous connais/ssez le sujet sur le plan naval bien mieux que moi : est-ce exact ???http://forummarine.forumactif.com/franc ... -t3748.htm a écrit:Ouvrant le feu peu avant 17h, ils subirent une riposte des navires français, le Provence fut apparement le premier navire français à ouvrir le feu, à peine une minute trente après le premier tir anglais.
L'Amiral Gensoul ordonna aussitôt l'appareillage mais si les contre-torpilleurs pouvaient sortir comme ils le souhaitaient, les cuirassés devaient suivre un ordre précis : Strasbourg, Dunkerque, Provence et le Bretagne. C'est cet ordre qui provoqua la perte de la Provence car si le cuirassé avait appareillé en premier, il devait attendre le passage du Dunkerque. Touché en dessous de la flottaison sur la plage arrière puis un deuxième obus sur la tourelle de télépointage au pied du mât tripode, il embarqua des tonnes d'eau et pour éviter des pertes humaines, son commandant le fait diriger vers des fonds de dix mètres où le navire coule sans grand dommages car les superstructures reste hors de l'eau.

Se Connecter

. . . 

dans: