Le pavillon de beaupré des FNFL portait- et porte toujours sur les batiments portant un nom des FNFL-une croix de Lorraine dans un losange blanc encadré de bleu et de rouge.
Le pavillon national a toujours été bleu marine ,blanc et rouge.
brehon a écrit:Bonjour,
Le PA Charles De Gaulle a également droit au pavillon de beaupré FNFL.
Pierre.S a écrit:brehon a écrit:Bonjour,
Le PA Charles De Gaulle a également droit au pavillon de beaupré FNFL.
J'imagine la tête du matelot à qui on demander d'aller hisser le pavillon de beaupré sur le CDG, qui, comme chacun le sait fonctionne à la vapêur et non à la voile...![]()
@ Fanchick: il y aura sans doute quelques "ajustements" a apporter au témoignage de ta maman comme, par exemple, les "cuirassés" qui sont en fait des destroyers mais qui doivent, aux yeux d'une petite fille, être tout de même impressionnants. Le reste trouvera probablement une explication. Il faudra un peu fouiller, la période est tendue pour les anglais et les relations avec les français s'en ressentent. Le passage de Gibraltar est emaillé d'incidents plus ou moins graves entre français et anglais mais globalement c'était plutôt calme.
Je tente un courriel vers un ancien du Primauguet qui se trouvait avec mon père à Casa de 40 à 45 et qui a peut-être eu des échos de cette affaire.
Je recherche des photos des différentes unités impliquées.
A+,
Pierre
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: La bataille de Gaulle |
par: Cyberbachi |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Uniformes de la KNIL |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: Loïc |
|
dans: La Chute : France 1940 |
|
dans: Le Mont Mouchet: Autopsie d'une illusion |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Danibar |
|
dans: La guerre totale à l'Est 1941-1945 |
par: fanacyr |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités