Connexion  •  M’enregistrer

CT le Triomphant 39-45

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 27 Nov 2010, 11:02

Bonjour,

Voir ici:

viewtopic.php?f=29&t=23218

A bientôt,

Pierre

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 27 Nov 2010, 14:35

Bonjour,
Réponse au mail:
Pour insérer une image, il y a sous le cadre de rédaction du message une commande "parcourir" qui permet d'aller à la pêche vers tes fichiers, tu sélectionne le fichier qui apparait dans le petit cadre. Cliques ensuite sur "ajouter le fichier", une fenêtre de contôle du téléchargement s'affiche. Lorsque celui-ci est terminé une commande insérer le message est visible juste sous le cadre de rédaction...Clic! clac et ça doit rouler.... :grand-sourire:
A bientôt,
Pierre

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2010, 20:58

Bonsoir Francis,
Je viens de consulter l'Historique des FNFL (Tome I et II) mais je n'ai rien trouvé au sujet d'une liste des membres d'équipage du "Triomphant".
Par contre j'ai trouvé une photo du clairon du navire. L'insigne correspond à tout points de vues à celui qui a été mis en ligne ici:
viewtopic.php?f=28&t=26637
Voici cette image.
Bien amicalement
Prosper ;)
Fichiers joints
Trompette.jpg
Trompette.jpg (27.53 Kio) Vu 2245 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 28 Nov 2010, 00:31

Bonjour,

La liste des engagés FNFL fait l'objet du tome V de l'Historique des FNFL, l'équipage du Triomphant doit y figurer mais dans le désordre. Avec un nom, il sera possible de consulter cette ouvrage au SHD ou SHM.
A+,
Pierre

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 28 Nov 2010, 23:24

Voici une photo du Triomphant lors de sa construction au chantier naval de Dunkerque.

Triomphant_002_Dunkerque_1934_LM.jpg
Triomphant_002_Dunkerque_1934_LM.jpg (75.07 Kio) Vu 2237 fois

Photo: http://histoiresdunord2.blogspot.com/
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 29 Nov 2010, 19:08

Bonsoir,

J'ai lancé la question de l'insigne sur Net Marine, Le site a des épées en matière d'identification de ce genre.

Bonne soirée,

Pierre

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 03 Déc 2010, 23:05

Bonsoir,
Réponse Net Marine confirme Triomphant mais après le conflit.
Pierre

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 03 Déc 2010, 23:56

Dis voir ,Nimitz,il ne manque pas quelque chose a l'arrière?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Déc 2010, 01:17

Richelieu a écrit:Dis voir ,Nimitz,il ne manque pas quelque chose a l'arrière?

Bonjour Eminence (....skieuse?? :) )

Il me semble que Jean représente le Terrible dans sa configuration au moment de sa refonte à Boston terminée le 20 mai 43 et avant de prendre sa livrée grise et bleue. Les grenadeurs à chaînes Galle ont été remplacés par le modèle britannique (...je crois?) visible à l'arrière.
C'est le Triomphant qui sera équipé d'un canon CAS de 20mm (Oerlikon) entre ses grenadeurs a/c de 12/42 ....ou pitête bien à la place d'un grenadeur??

A+,
Pierre

PS/ HS: sais-tu que j'ai mis 18 heures pour faire le trajet Saint Brieuc-Rennes entre mercredi et jeudi...Galère!!

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Déc 2010, 11:56

Bonjour Pierre,
Pierre.S a écrit:PS/ HS: sais-tu que j'ai mis 18 heures pour faire le trajet Saint Brieuc-Rennes entre mercredi et jeudi...Galère!!
18 heures pour faire Saint Brieuc - Rennes....à pied ce n'est pas si mal. :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 23 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Aujourd’hui, 08:08
par: Clauster 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Aujourd’hui, 06:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Mourir au maquis - Mourir pour le maquis 
Aujourd’hui, 06:37
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire 
Hier, 14:57
par: coyote 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Hier, 09:56
    dans:  Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? 
02 Oct 2026, 16:31
par: Fred-info 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
02 Oct 2026, 16:16
    dans:  7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin 
02 Oct 2026, 15:48
par: Prosper Vandenbroucke