Connexion  •  M’enregistrer

Camp d'Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de phil02  Nouveau message 09 Fév 2005, 10:24

Oui ou demande lui de mettre son témoignage sur le forum, pour le coté prose, Baker a une bonne plume!
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 09 Fév 2005, 19:15

Ben dit donc.... t'est dans quel college Loulou?

Je dis ça parcque là je suis plus que blazé de l'éducation natrionale. Je suisétudiant et pion en collège, dans une ville proche de Vincennes. Pour les 60 ans de la liberation d'Auschwitz je voulais monter un projet alliant histoire et art, en somme une expo où Auschwitz était raconté par les élèves pour les élèves.... la direction m'a donné carte blanche.

Mais les profs n'ont pas l'air super motivés et étant donné que nous sommes en sous effectif avec des "guerres intestines" nous voila déja mi-février et rien ! De plus mes collègues on trop "entendu parler d'Auschwitz", "on nous bombarde de camps de concentration par les medias, ça va...."
De plus mon collège comporte 60% d'enfants d'origines judaïque.... le must dans tout ça ? c'est qu'il ne savent pas ce qu'est Auschwitz, à part un endroit ou on a tué des gens... certains me disent "10 millions".... mais ils me disent ça d'une manière... comme si vous leur posiez une question d'examen. La cerise sur le gateau : ils s'en foutent, ne se sentent pas concernés car la pluspart son séfarades et viennent d'afrique du nord et leur grand peres non pas connus ça. Ils s'en fiches, c'est du passé....


jsuis écoeuré.

à croire que l'Etre humain doit répetter plusieurs fois l'histoire... pour peut être un jour comprendre ?

:cry:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de loulou  Nouveau message 10 Fév 2005, 06:03

Pour répondre à ta question je suis dans un collège public : collège st simon fans les yvelines ...

En fait c'est pas "vraiment" une initiative de l'E.N mais plutôt de mon prof d'histoire ...


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de phil02  Nouveau message 10 Fév 2005, 19:45

Il faut avouer chez certains membres de l'E.N., un manque cruelle de curiosité et une humilité très relative. Qu'une personne moins haut hiérarchiquement aie des meilleurs idées parait inconcevable. Mais les mentalités peuvent se changer. En prenant la directions des camps via le chemin des résistants deportés peut (pourquoi pas) amener une tout autre reflexion de la part des "oué-bof..."
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de loulou  Nouveau message 10 Fév 2005, 19:47

phil02 a écrit: En prenant la directions des camps via le chemin des résistants deportés peut amener une tout autre reflexion de la part des "oué-bof..."
FiL


:?: :?: :?:


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de phil02  Nouveau message 10 Fév 2005, 19:56

Si on interpelle les profs (ou autres) sur la déportation des résistants Français, l'interet est plus facilement "denichable" chez les sceptiques aux anniversaires et autres commémorations.
Tu vois, c'est vrai le post precedent etait flou :?
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll