Connexion  •  M’enregistrer

Hitler et les déportés ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Hitler et les déportés ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Toff  Nouveau message 07 Jan 2006, 13:12

Au lieu de les déporter, il aurait été plus judicieux pour lui de mettre les juifs et compagnie en premiere ligne non ??


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Re: Hitler et les déportés ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Jan 2006, 13:15

Toff a écrit:Au lieu de les déporter, il aurait été plus judicieux pour lui de mettre les juifs et compagnie en premiere ligne non ??

Et compagnie, oh que je n'aime pas ce terme... et pourquoi les mettre en première ligne ?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Hitler et les déportés ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Toff  Nouveau message 07 Jan 2006, 13:20

hilarion a écrit:
Toff a écrit:Au lieu de les déporter, il aurait été plus judicieux pour lui de mettre les juifs et compagnie en premiere ligne non ??

Et compagnie, oh que je n'aime pas ce terme... et pourquoi les mettre en première ligne ?


et compagnie, pour ne pas dire tziganes, homosexuels...

Les mettre en premiere ligne pour detruire les ennemis, ou sinon les mettre a travailler, au lieu de les exterminer, l'allemagne était déjà en grosse pénurie de main d'oeuvre en 1943


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 07 Jan 2006, 13:28

Pour qu'ils passent à l'ennemi ? tu imagines la valeur combattive de telles troupes ?Les conséquençes sur la rpopagande alliée ?
Sinon les juifs et autres déportés travaillaient , du moins ceux qui en étaient capables, les autres, hélas ...


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Jan 2006, 14:11

Et puis je vois mal des hommes se battre efficacement pour un régime qui les déteste. :roll:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Toff  Nouveau message 07 Jan 2006, 14:33

Igor a écrit:Et puis je vois mal des hommes se battre efficacement pour un régime qui les déteste. :roll:


Justement, il ne fallait pa faire les lois, je partait sur le principe qu'il était "neutre" sur ces hommes.


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 07 Jan 2006, 16:22

J'imagine ça...

"Eh toi, le Juif ! Ca fait 2000 ans que tu es persécuté par tous. Pourquoi ? Ben c'est comme ça tu vois. Au fait, ça te dirait pas de quitter ta famille, ton boulot, tes amis, et de venir crever pour ce pays ? Allez, sois sympa... "

Bon, j'exagère, mais je pense que tu as saisi...
:D


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Toff  Nouveau message 07 Jan 2006, 16:31

MacArthur a écrit:J'imagine ça...

"Eh toi, le Juif ! Ca fait 2000 ans que tu es persécuté par tous. Pourquoi ? Ben c'est comme ça tu vois. Au fait, ça te dirait pas de quitter ta famille, ton boulot, tes amis, et de venir crever pour ce pays ? Allez, sois sympa... "

Bon, j'exagère, mais je pense que tu as saisi...
:D
Oui j'ai saisi... mais des juifs se sont bien battus pour la pologne non ?


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 07 Jan 2006, 17:02

Hum, les juifs étaient persécutés ouvertement depuis 1933 en Allemagne. C'est pas tant à eux qu'il aurait fallu expliquer que des juifs vont se battre pour l'Allemagne, mais plutôt aux allemands à qui ils ont toujours dit que le juif était l'ennemi de l'Allemagne.

En gros, si Hitler avait eu cette idée, il lui aurait fallu renier toute sa propagande et son idéologie depuis des années.

D'autant que depuis longtemps il essayit de s'en débarrasser. J'ai appris, à l'occasion d'émissions diffusées pour le 60e anniversaire de la libération des camps, que le régime nazi "échangeait" des juifs contre des camions américains.

Finalement, ton idée, c'est comme essayer de rapprocher le pôle nord et le pôle sud dans l'espoir qu'ils puissent cohabiter. Ca aurait éviter bien des massacres, mais malheureusement c'est l'une des impasses les plus cruelles.

Pour les juifs qui se sont battus pour la Pologne, si ils étaient polonais c'est un peu normal. Que tu sois musulman, chrétien, juif ou rien du tout, si ton pays est attaqué, tu voudras peut être le défendre. Sauf qu'en Allemagne, les juifs étaient constitués comme un peuple parasite depuis longtemps.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Toff  Nouveau message 07 Jan 2006, 17:12

JeeBee a écrit:Hum, les juifs étaient persécutés ouvertement depuis 1933 en Allemagne. C'est pas tant à eux qu'il aurait fallu expliquer que des juifs vont se battre pour l'Allemagne, mais plutôt aux allemands à qui ils ont toujours dit que le juif était l'ennemi de l'Allemagne.

En gros, si Hitler avait eu cette idée, il lui aurait fallu renier toute sa propagande et son idéologie depuis des années.



Un booo coup de propagande et c'est bon :mrgreen:


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 3 minutes
par: NIALA 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll