Connexion  •  M’enregistrer

Reflexion

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 11 Jan 2006, 13:09

Daniel a écrit :
La vache, Audie a raison, c'est pas facile d'ecrire ce genre de chose.
Mais c'est necessaire. C'est la verite et il faut qu'elle soit connue de tous et de toutes.

Tout à fait d'accord avec toi et les autres amis posteurs....l'impudeur consisterait à n'en pas parler.

:wink:

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Jan 2006, 13:59

blackdeath a écrit:Dorénavant plus lecteur que participant.

Pourquoi ?
Vous nous manquez, NoireMort
:cry:
Cordialement
Daniel

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de nad  Nouveau message 11 Jan 2006, 14:41

Ceci etant dit, les deportes qui avaient "la chance" d'etre envoye au travail ne s'en sont pas sorti pour autant.

Tout à fait d'accord avec toi Daniel. Mais accorde moi qu'il y a plus de survivants d'auschwitz pour témoigner que de Treblinka.
Si la finalité propre aux camps était la même (élimination des juifs et autres :cry: ), les moyens et les méthodes utilisés furent différents d'ou la distinction camp de concentration et d'extermination :cry:

PS:aussi d'accord que toi pour Blackdeath. :)

Voir le Blog de nad : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 11 Jan 2006, 14:49

Daniel Laurent a écrit:"stucke" (Ortographe?)

Stücke

...en passant...

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Jan 2006, 15:05

nad a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Daniel. Mais accorde moi qu'il y a plus de survivants d'auschwitz pour témoigner que de Treblinka.
PS:aussi d'accord que toi pour Blackdeath. :)

Tres vrai: Auschwitz, camp mixte elimination/travail et Treblinka, elimination seulement.

Au sujet de IG Farben, totalement compromise avec les Nazis a Auschwitz et ailleurs, quelques elements:
Le groupe etait constitue de plusieurs societes :
AGFA
Casella
BASF (Badische Anilin und Soda Fabrik)
Bayer
Hoechst
Huels
Kalle
Ca vous dit quelque chose....

Des dirigeants ont ete juges a Nuremberg en 45-48: Peines de prison de 1 an et demi a 8 ans.

IG Farben a ete presque demantele apres la guerre mais ses filiales ont survecu et IG Farben n'a ete dissoute, suite a faillite, qu'en 2003 non sans avoir entre temps travaille avec Monsanto US, et en joint-venture avec des americains dans la societe Chemagrow Corporation qui travaillait pour le U.S. Army Chemical Corps. Devinez ce que les chimistes allemands qui ont invente le Ziklon B faisait pour les amerloques...

IG Farben a paye des compensations aux survivants de ses anciens esclaves.
Environ 1,5 millions de Francs........
Au top de la production pendant la guerre, ils avaient 83.000 esclaves, environ.
Faites le calcul, moins de 3 Euros chacun.
Desole, il faut que j'aille vomir mais je reviens
Cordialement
Daniel

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 11 Jan 2006, 16:29

Heu le zyklon B a été inventé, ironie de l'histoire, par un chimiste allemand juif , Fritz Haber, personnage peu recommandable également à l'origine de l'ypérite et prix nobel de Chimie 1919 ! Ce charmant personnage continua ses travaux malgré le suiçide contestataire de sa femme, chimiste également.

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 11 Jan 2006, 20:39

Pour illustrer toute l'horreur que peut susciter cette sombre période de l'Histoire, voici l'histoire de Lucille Eichengreen, 17 ans, qui fut parmi les premiers juifs allemands à être déportée. En Octobre 1941, sa mere reçut une lettre recommandée ordonnant à elle et sa fille de se préparer à quitter Hambourg dans les 24 heures.

Le père de Lucille avait été arrêté dès le debut de la guerre et déporté à dachau. En février 1941, ils reçurent enfin des nouvelles de lui :
" Des hommes de la guestapo ont débarqué chez nous avec leurs chapeaux, leurs manteaux de cuir et leurs bottes : leur uniforme typique "raconte Lucille. " Ils lancèrent une boite à cigares sur la table de la cuisine : Voilà les cendres de benjamin Landau " {son pere}. Nous ne saurons jamais si c'etaient reellement les cendres de mon pere ou une poignee de cendres de Dachau. [...].

Apres avoir appris la mort de son pere entre les mains des nazis, Lucille, sa soeur et sa mere quitterent leur maison pour la derniere fois et se rendirent à la gare de chemin de fer sous les yeux de leurs concitoyens. Dans la rue, il n'y eut personne pour s'apitoyer sur leur sort : " la population non juive nous opposait un visage glacial. Quand ils ne nous insultaient pas, ils détournaient la tete. Ca ne m'a pas révolté , ça m'a fait peur " .

Uwe Storjohann, 16 ans, faisait partie de ces hambourgeois qui regarderent les juifs passer : " Environ 20% des gens accueillirent cet evenement avec une joie immense en disant "Grace à Dieu, ces bouches inutiles disparaissent " ou " ceux ne sont que des parasites ". Mais la majorité fit mine de ne rien voir et garda le silence.

Une chose est sûre quand on lit ce temoignage : les juifs passaient pour la plus basse categorie des êtres humains. :evil:

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 11 Jan 2006, 20:45

Savinien a écrit:Heu le zyklon B a été inventé, ironie de l'histoire, par un chimiste allemand juif , Fritz Haber, personnage peu recommandable également à l'origine de l'ypérite et prix nobel de Chimie 1919 ! Ce charmant personnage continua ses travaux malgré le suiçide contestataire de sa femme, chimiste également.

Yep, j'ai fait un topic sur le personnage.

Le Zyklon B est une variante du Zyzlon A, un insecticide utilisé par les agriculteurs.
La différence entre les 2 variantes est la présence dans le A d'un composé irritant avertissant les agriculteurs d'un épandage de Zyklon sur tel ou tel champ, composé retiré pour les chambres à gaz.

Correspondance avec l'idéologie nazie et la volonté de réduire le juif à un insecte nuisible.

Rappel de l'insecte qui met en danger la forêt germanique, lieu mythifié chez les nazis, comme origine du "peuple germanique", espace ante-Revolution industrielle. D'où les soins accrus accordés par le Reich à ses forêts.

Cordialement.

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 11 Jan 2006, 21:11

Petite précision sur le zyklon B :

Son emploi a facilité l'extermination des juifs. En effet, les tueurs n'etaient plus obligé des regarder les victimes dans les yeux avant de les massacrer.
:evil:

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 11 Jan 2006, 21:35

Mais la majorité fit mine de ne rien voir et garda le silençe , un peu le poème "ils embarquèrent les juifs, je n'étais pas juif je me suis tu, ils embarquèrent les communistes, je n'étais pas communiste alors je me suis tu etc" .
Seulement voilà, l'antisémitisme comme pratiqué par le nazisme fait partie du passé par contre, quand je pense aux tziganes, je remarque tristement que peu de personnes savent qu'ils furent eux aussi victimes d'un génoçide. Je remarque avec encore plus de peine que ces mêmes personnes sont prêtes aux apitoyements de rigueur pourvu qu'aucun tziganes ne s'installe près de chez eux. Je remarque également que la logique nazie du nuisible a encore bien des émules parmi nous.

"N'étais plus obligé de regarder leurs victimes dans les yeux "... Joli couplet très émotif mais bien loin de la réalité surtout quand on connait le sadisme dont firent preuvent certains SS.
Non l'emploi du gaz n'est pas une lâcheté, c'est du cynisme et de la rentabilité. C'est bien pire.

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers DEPORTATION ET SOLUTION FINALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43